Le temps presse pour les 30 franchises NBA si elles souhaitent effectuer des transferts, la trade deadline intervenant le 10 février. Cependant, un joli nom sur le départ pourrait ne plus paraitre aussi alléchant suite à sa récente mésaventure !
À désormais 3 semaines de la trade deadline, impossible de savoir avec certitude quelles seront les équipes qui animeront le marché dans les prochains jours. Beaucoup se retrouvent dans des rumeurs dernièrement, sans que le moindre transfert d’ampleur n’ait encore été effectué. Les principaux joueurs sujets à ce genre de deals sont en tout cas connus.
La majorité des discussions semblent s’axer autour de la conférence Est, où quelques stars pourraient être bradées rapidement. Ben Simmons et Jerami Grant apparaissent sans aucun doute comme les plus convoitées, même si celles des Pacers ont également de quoi faire saliver la concurrence. Or, les dirigeants d’Indiana pourraient connaitre une bien mauvaise surprise dans leur volonté de remodeler le roster !
Prêts à céder leurs pièces majeures en cas d’offres satisfaisantes, les Pacers ont récemment appris avec regret l’indisponibilité de Myles Turner, touché au pied gauche. Sans lui, ils ont malgré tout réussi à venir à bout des Lakers, ce mercredi, notamment grâce au gros triple-double de Domantas Sabonis (20 points, 12 rebonds, 10 passes). Le Letton a néanmoins quitté le parquet grimaçant, après une très mauvaise chute dans le 4QT !
Domantas Sabonis out pour une longue durée ?
Forcément convoité sur le marché compte tenu de son statut de double All-Star, Sabonis faisait l’objet de grosses négociations ces dernières heures. Il se pourrait cependant que sa cote chute momentanément, puisque sa blessure serait susceptible de le tenir longtemps éloigné des terrains selon son coach !
Rick Carlisle says Domantas Sabonis has an ankle sprain “that is probably going to be significant."
— Scott Agness (@ScottAgness) January 20, 2022
Rick Carlisle indique que Domantas Sabonis souffre d’une entorse à la cheville « qui va probablement être importante. »
Cette donnée sera bien évidemment à prendre en compte pour ses prétendants, parmi lesquels un certain Bradley Beal !
Après une performance qui a sans doute tapé dans l’œil de plusieurs équipes, Domantas Sabonis se serait potentiellement gravement blessé à la cheville. De quoi mettre un possible coup d’arrêt aux rumeurs de trade dans lesquelles il apparait !