Les playoffs approchant chaque jour un peu plus, Washington ne veut prendre aucun risque et injecter un peu de talent supplémentaire à son effectif. Or, il semblerait que Bradley Beal sache exactement qui doit être recruté. D’après les rumeurs, il aurait un big man de l’Est dans son viseur.
Alors qu’ils ont perdu Russell Westbrook cet été, les Wizards n’y ont pas tant perdu que ça au change en termes de résultats collectifs. Bien au contraire, ils affichent un bilan positif après 45 matchs (23 victoires pour 22 défaites), ce qui n’était pas nécessairement attendu. Les recrues comme Kyle Kuzma se sont bien intégrés, et si l’effectif manque de talent, le pari de se séparer du Brodie n’est pas manqué pour le moment.
Pour autant, n’avoir qu’une superstar en Bradley Beal sera peut-être insuffisant sur la fin de la campagne régulière. Du coup, les dirigeants de D.C. se sont mis en tête d’ajouter un autre gros nom au roster, d’ici à la trade deadline. Ça tombe bien, il y en a quelques-uns de disponibles cette année. Parmi eux, un joueur européen a particulièrement dans l’œil de Washington, et notamment de son leader d’arrière :
Domantas Sabonis visé par les Wizards ?
“Expect Washington to approach the trade deadline aggressively with their sights set on Indiana Pacers star big man, Domantas Sabonis. Sabonis has received a ringing endorsement from Beal.” 👀
— NBA Central (@TheNBACentral) January 19, 2022
– @RealQuintonMayo
(Via https://t.co/YhFsvzsUkP) pic.twitter.com/nKBpD9Q3bt
On peut s’attendre à ce que Washington aborde la date limite des échanges de manière agressive en ayant en ligne de mire l’intérieur vedette des Pacers, Domantas Sabonis. Ce dernier a reçu l’approbation de Beal, et d’autres, au sein de l’organisation des Wizards en raison de ses compétences, de son adaptation possible au système de l’entraîneur Wes Unseld Jr., de la flexibilité de son contrat et de son âge, selon des sources.
Double All-Star et tournant à 19 points, 12 rebonds et presque 5 passes en 2021-22, le Lituanien serait clairement un renfort de poids dans la raquette de la capitale. Le fait que le franchise player des Sorciers ait en plus donné son aval à son sujet est rassurant, car cela veut dire que Beal n’aura pas de soucis à jouer avec lui. Il faut dire que que quand on le voit lâcher un triple-double dans la victoire face aux Lakers (20 points, 12 rebonds et 10 passes), ce n’est pas étonnant !
Un intérieur ultra-complet et capable de distribuer la balle avec talent, voilà qui pourrait bien aider Bradley Beal et les Wizards. Ce genre de joueur peut faire la différence au plus crucial des moments, tout particulièrement quand il s’agit d’accrocher les playoffs !