UFC – « Ciryl Gane est le meilleur poids lourd de tous les temps »

La star des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

La tension monte à l’approche du combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, tout comme l’intensité des déclarations concernant les deux combattants. Pour un acteur prépondérant de ce duel, le Français serait destiné à régner sur sa catégorie !

Publicité

Francis Ngannou conservera-t-il la ceinture qu’il a remportée aux dépens de Stipe Miocic en mars dernier ? Ciryl Gane la troquera-t-il contre celle qu’il a glanée face à Derrick Lewis ? Voilà tout l’intérêt du choc qui opposera les deux champions des poids lourds de l’UFC, ce samedi. Bien entendu, cet enjeu déjà bien assez important n’est pas le seul qui entoure cet affrontement.

Le main event de l’UFC 270 permettra en effet de connaitre le francophone le plus dangereux de la planète, mais aussi le meilleur pensionnaire, ancien ou actuel, de la MMA Factory. La salle parisienne a hébergé les deux hommes durant plusieurs années, et les a vus s’affronter dans des sparrings devenus viraux depuis. Tous deux ont par ailleurs reçu les conseils et enseignements d’un même homme : Fernand Lopez.

Publicité

Ciryl Gane annoncé comme le GOAT des lourds

Patron de l’établissement le plus renommé de l’Hexagone et célèbre coach, Lopez possède une relation bien distincte avec Ngannou et Gane. Ses liens avec le Camerounais se délitent depuis des mois, et l’ont récemment poussé à un constat cinglant. En revanche, il voit toujours aussi grand pour son protégé français, comme il l’a montré lors d’une interview pour Submission Radio.



Pourquoi est-ce que je continuerais à parler de ça ou à être jaloux de Francis, alors que j’estime que je vais avoir le poids lourd le plus sophistiqué et le meilleur de tous les temps en la personne de Ciryl Gane ? Je suis confiant là-dessus. Je suis à 100% affirmatif sur le fait qu’ils sont différents et que Ciryl est la nouvelle version, la meilleure version.

Publicité

Fort logiquement, Lopez défend corps et âme les qualités de son protégé actuel, quitte à dénigrer celui qu’il a conduit quelques années plus tôt à l’UFC. Histoire d’appuyer un peu plus son propos, l’entraineur se lance dans une métaphore avec… la saga Terminator !

Vous vous souvenez de Terminator ? Il y en avait un qui était énorme et qui tuait les gens. Mais au bout du compte, il suffisait de lui tirer dessus pour qu’il meurt. Alors que le nouveau, qui pouvait devenir liquide et simplement changer de forme, même s’il était moins puissant, il avait plus d’outils et de capacités. C’est comme ça que je les vois.

Si Francis Ngannou peut donc être rapproché d’un Arnold Schwarzenegger craint de tous, mais friable sous son armure, Ciryl Gane serait donc le prototype 2.0 et amélioré de la machine à tuer, T-1000. Le ton est donné à quelques jours de la confrontation entre les deux cyborgs !

Publicité

Pour Fernand Lopez, pas de doute : Ciryl Gane s’affirmera à terme comme le meilleur combattant heavyweight de l’histoire, n’en déplaise à Francis Ngannou. Tâche désormais au Bon Gamin de confirmer ces dires, avec une grosse victoire dès samedi !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus