Ciryl Gane est à quelques heures du plus gros combat de sa carrière, et il connait sans doute son plan d’attaque pour faire tomber le champion du monde poids lourds Francis Ngannou. Il a d’ailleurs révélé une partie de son approche en interview.
Ça y est, après des semaines et des semaines d’entrainements intensifs et douloureux, Ciryl Gane est dans la dernière ligne droite de sa préparation pour l’UFC 270. Il n’est plus question de travailler la puissance, l’endurance, la résistance, il est désormais question de récupération, de repos et de soin. Il peut donc se permettre quelques belles sorties à Los Angeles. Le moral est au beau fixe avant le combat de sa vie.
Venice Beach 🌅#UFC270 pic.twitter.com/g89EaDIG5o
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) January 18, 2022
Ciryl Gane veut éviter le duel frontal
Mais qui dit semaine de combat à l’UFC dit aussi grande tournée médiatique. Et Bon Gamin ne doit pas se contenter des médias nord-américains, il doit aussi accorder des entretiens à tous les journalistes français qui s’intéressent à son parcours et à ce combat potentiellement historique pour le sport tricolore. Mais pour devenir une légende, il va falloir vaincre Francis Ngannou, le champion du monde en titre, et Ciryl Gane pense savoir comment faire. Il s’est expliqué au site BJPenn.com :
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais s je pense que c’est une bonne idée de le mettre au sol, je sais que je vais l’amener au sol. Mais ce combat est comme tous les autres combats de ma carrière, il n’y a pas vraiment de surprise dans mon approche. Je vais faire ce que j’ai fait à chaque fois jusque là. Je vais le toucher, sans me faire toucher en retour. Je vais gérer la distance et voir comment les choses se déroulent.
Et si j’en ai la possibilité, je vais le terminer c’est une certitude. C’est pour ça que tout le monde est excité à propos de ce combat. Je suis encore invaincu et lui, même s’il a déjà perdu, n’a jamais été mis KO ou n’a jamais abandonné. Si lui ou moi terminons au tapis avant la fin du combat, ce sera une grande première.
Ciryl Gane a démarré le MMA il y a seulement 4 ans, mais sa science du combat est déjà celle d’un vétéran. Il sait que Francis Ngannou est d’une puissance phénoménale, d’une rapidité rarement vue chez les poids lourds, alors il va essayer de gérer la distance et de prendre l’initiative des échanges, sans se faire toucher. S’il y parvient, la victoire sera sans doute à la clé.
Ciryl Gane sait sans doute parfaitement ce qu’il va faire, mais il ne peut évidemment pas le dire, pour ne pas offrir à son adversaire la possibilité de s’ajuster de son côté. la seule chose qui est certaine, c’est que le combat sera explosif et spectaculaire.