Dans quelques jours, Ciryl Gane vivra le combat le plus important de sa carrière lors de l’UFC 270. Sur les dernières séances d’entrainement il donne donc tout pour impressionner ses fans et son adverse, la preuve avec cet enchainement exceptionnel.
Ciryl Gane n’est pas un combattant comme les autres, et ce à bien des égards. Déjà dans la cage, il ne ressemble à aucun autre poids lourd de l’histoire de l’UFC, ce qui fait de lui un homme particulièrement apprécié par les fans. En effet, son passé dans le muay-thaï lui offre un jeu de jambes d’exception, une fluidité dans les mouvements et une vitesse d’exécution rare pour quelqu’un de son gabarit.
Et pourtant, même s’il est l’un des combattants les plus puissants de la planète, même s’il peut potentiellement écrire l’histoire du sport français ce samedi, il garde la tête sur les épaules et approche cette échange avec philosophie. Qu’il gagne ou qu’il perde dans l’octogone face à Francis Ngannou, Ciryl Gane sait que sa carrière sera quoiqu’il arrive devant lui et qu’il aura, au pire, l’occasion de se rattraper dans quelques mois ou années. Alors il profite de Los Angeles, toujours avec le sourire.
L’enchainement terrifiant de Ciryl Gane avant l’UFC 270
Venice Beach 🌅#UFC270 pic.twitter.com/g89EaDIG5o
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) January 18, 2022
Mais attention, la dernière semaine de préparation de Bon Gamin ne se résume pas qu’à des sorties touristiques le long des plages de Los Angeles, il doit aussi garder la forme à la salle avec des entrainements légers. Pour donner une idée de son état du moment, il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, qui a vite été reprise. Aucun doute, il est affuté et prêt à relever le défi de sa vie.
yeeeeeee pic.twitter.com/QzyDAiLFKj
— Forest 🦍🏞 (@SpinningMMA) January 17, 2022
Ciryl Gane est d’une polyvalence impressionnante. Il n’est pas capable de briller qu’avec ses poings, il maitrise aussi parfaitement les frappes du coude, en mouvement, l’un des enchainements les plus dévastateurs dans la cage. En revanche attention, frapper de la sorte expose le visage. Et si Francis Ngannou en profite pour placer un contre, le combat de ce samedi pourrait prendre fin en un instant.
Ciryl Gane est aussi dans l’intox, il est important de se montrer en forme avant le combat tant attendu. Il ne sortira peut-être pas cet enchainement dans la cage ce samedi, mais Francis Ngannou sera obligé d’être sur ses gardes.