NBA – La grosse offre à 3 joueurs repoussée par les Sixers contre Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

Alors que la deadline du 10 février approche à grands pas, une question brûle les lèvres en NBA : Ben Simmons va-t-il être transféré dans les prochaines semaines ? Les offres ne cessent d’arriver sur le bureau des Sixers, à l’image d’une en provenance d’une équipe de l’Est… qui a été repoussée.

Publicité

Dans le dossier Ben Simmons, il y a ce qui est clair, et ce qui l’est nettement moins. Ce qui est clair, c’est que l’Australien ne jouera plus jamais un match sous le maillot de Philadelphie. On sait aussi, via Ramona Shelburne d’ESPN, qu’il est prêt à faire une saison blanche s’il le faut, et que de leur côté, les Sixers sont également prêts à attendre jusqu’à cet été s’ils n’ont pas le package désiré.

Mais au juste, quel est-il, ce package désiré ? Il y a plusieurs semaines, on apprenait que le General Manager Daryl Morey avait concocté d’une liste d’une vingtaine de joueurs en échange desquels il serait prêt à laisser filer son All-Star déchu. Mais pour l’instant, impossible de faire affaire sur l’un de ces dossiers, et les offres reçues ne cessent de décevoir le front office de Philly…

Publicité

Grosse offre à 3 joueurs venant de l’Est pour Simmons, refus des Sixers

Par exemple, Jake Fischer de Bleacher Report nous apprend que Détroit a tout récemment tenté sa chance avec un package costaud… en vain :

La situation à Philadelphie n’a au fond pas changé depuis juillet : Daryl Morey a refusé jusqu’à présent n’importe quelle offre pour Simmons qui n’inclut pas un joueur de calibre All-Star à associer à Joel Embiid.



Ainsi, la proposition des Pistons d’échanger Jerami Grant, Saddiq Bey, Kelly Olynyk et un premier tour de Draft n’a pas suscité un grand enthousiasme chez les huiles de Philadelphie, d’après des sources.

L’un des joueurs les plus ciblés sur le marché et borderline All-Star, Grant, associé au prometteur Saddiq Bey et au vétéran Olynyk ainsi qu’à un pick, n’a même pas fait réfléchir un instant Daryl Morey. C’est dire l’ampleur de l’offre attendue du côté de la Pennsylvanie.

Publicité

Car si les Sixers espèrent davantage en échange de Simmons, l’ailier des Pistons suscite un grand intérêt sur le marché. Fischer poursuit :

Les Lakers, Blazers, Knicks, Jazz, Wizards, Celtics, Pacers, Wolves et Kings ont tous signalé leur intérêt pour le joueur de 27 ans. Cet emballement survient un an après que le GM des Pistons Troy Weaver a décliné toute demande concernant Grant suite à sa signature surprise à Détroit via la free agency. D’après des sources, Détroit demande désormais deux choix de premier tour de Draft, ou bien un pick de premier tour et un jeune joueur à haut potentiel.

Publicité

Malgré un package attractif autour d’un Jerami Grant qui fait tourner les têtes sur le marché, les Sixers ont envoyé un énième refus concernant Ben Simmons. A cette allure, l’Australien pourrait attendre l’été pour connaitre sa nouvelle destination…

Ben Simmons Detroit Pistons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus