Giga Chikadze et Calvin Kattar se sont livrés un duel de titans en main-event de l’UFC Vegas 46. Un combat remporté par l’Américain, qui a rendu visite à son adversaire à l’hôpital après-coup pour lui témoigner son respect. Et il faut dire que le Géorgien était sacrément amoché…
C’est ce qui s’appelle commencer l’année de la bonne manière. Pour le premier main-event du cru 2022, Calvin Kattar et Giga Chikadze ont proposé un combat de haute voltige à l’UFC Vegas 46. C’est bel et bien Kattar qui l’a emporté, par décision unanime lors du 5ème round. Mais avant d’enfoncer le clou, l’Américain s’est distingué par plusieurs coups de coude d’une grande violence, dont celui ci-dessous :
— MS (@UFC_Obsessed) January 16, 2022
Giga Chikadze défiguré par les assauts de Calvin Kattar
Ces attaques répétées du « Boston Finisher » ont eu pour effet d’ensanglanter son adversaire, qui a fini le combat en bien piètre état :
5 rounds with Calvin Kattar man 😳 #UFCVegas46 pic.twitter.com/rinEdR2b8f
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) January 16, 2022
Voilà ce que font 5 rounds avec Calvin Kattar 😳
Malgré la violence des coups échangés, c’est bel et bien le respect qui trône entre les deux hommes. Kattar a donc décidé d’aller rendre visite à Chikadze à l’hôpital, où le Géorgien, défiguré, a fait part de son respect envers son adversaire du soir :
Respect @CalvinKattar pic.twitter.com/T8GNWX4qNA
— GIGA CHIKADZE (@giga_chikadze) January 16, 2022
Bien évidemment, on vous propose de voir les meilleurs moments de ce combat ci-dessous, afin de se mettre en appétit pour cette année UFC qui s’annonce des plus excitantes :
Giga Chikadze a subi les assauts d’un Calvin Kattar trop fort pour lui, mais il a accepté sa défaite en grand seigneur. Une sacrée bataille, qui, on l’espère, en appellera d’autres.