Avec une nouvelle défaite absolument honteuse, les Lakers sont critiqués un peu partout. Une remise en question des joueurs est attendue rapidement, alors que LeBron James vient… de s’excuser publiquement. Le King a entendu le message de certains.
C’est la crise aux Lakers, avec beaucoup de défaites, mais surtout des prestations insipides. L’attaque ne fonctionne pas, avec un LeBron James qui se retrouve seul la majorité du temps, alors que la défense n’existe pas. Personne ne fait l’effort, ce qui donne un fiasco total à l’arrivée.
On a pu l’apercevoir avec la dernière sortie honteuse contre les Nuggets, qui a suscité la colère de Magic Johnson. Ce dernier a lâché un message assez fort sur Twitter, et il est loin d’être le seul. Néanmoins, LeBron a dû le voir, puisqu’il a décidé de présenter ses excuses sur Twitter.
LeBron James prend la parole après les critiques
En effet, le King avait snobé la presse après la déconvenue des Angelinos, sans doute frustré par les événements. À la place, il a décidé d’attendre un peu, avant de lâcher un premier tweet dans la nuit. Des excuses au menu, avec une réponse qui semble destinée à Magic, du moins en partie.
#LakerNation I apologize and I promise we’ll be better! 👑💜💛
— LeBron James (@KingJames) January 17, 2022
#LakerNation je m’excuse et je vous promets que nous serons meilleurs ! 👑💜💛
L’avantage pour LeBron, c’est qu’il est difficile d’être encore plus mauvais pour les Lakers. Les performances sont décevantes, et les raclées nombreuses. Si la franchise arrive à faire pire, alors il faudrait penser à la reconstruction, et non à tenter de gagner le titre.
Un joueur est visé en particulier : Russell Westbrook, victime d’une triste mode en provenance des équipes adverses. Mais c’est un rappel que le meneur doit mieux faire, et qui sera décisif dans les prochains mois… avant peut-être un trade.
LeBron James a décidé de sortir du silence pour s’excuser, lui qui est conscient de l’effort fourni par ses coéquipiers. Une saison qui prend une triste tournure, même si l’espoir Anthony Davis arrive bientôt. Est-ce que ce sera suffisant ? C’est loin d’être certain.