Touché lors de la victoire contre les Pelicans, Kevin Durant s’est blessé au niveau du genou. Forcément inquiétant pour la suite, et nous n’avons pas de bonnes nouvelles. Le verdict est tombé pour l’ailier, qui va manquer pas mal de rencontres.
Alors que les Nets ont pris une victoire plutôt aisée sur le dos des Pelicans, les fans retenaient leur souffle depuis la blessure de Kevin Durant. Ce dernier s’est fait mal après un contact direct avec un coéquipier (revoir ici), de quoi inquiéter le staff. Une IRM devait être effectuée aujourd’hui afin d’en savoir plus, et ce n’est pas glorieux.
Longue absence pour Kevin Durant !
Non, KD n’est pas forfait pour la saison, mais sa blessure est assez sérieuse. Désolé pour les supporters, il faudra encore patienter pour voir le Big 3 à Brooklyn : Shams Charania évoque une entorse, qui va nécessiter une bonne période de rééducation.
Nets‘ Kevin Durant has been diagnosed with a sprained medial collateral of the left knee and will return to full strength after period of rehab, team says.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 16, 2022
Kevin Durant a été diagnostiqué avec une entorse du collatéral médial au genou gauche et reviendra en pleine forme après une période de rééducation, selon l’équipe.
Pas de date révélée par les Nets, qui souhaitent conserver des informations dans ce dossier. Heureusement, Adrian Wojnarowski est passé par là, et indique que l’absence de Durant devrait durer entre 4 à 6 semaines environ. Tout dépendra des sensations du joueur, mais il manquera probablement le All-Star Game et pas mal de rencontres.
There’s optimism within Nets that will be a four-to-six week rehab and return for Kevin Durant, sources tell ESPN. https://t.co/xKYtu0l4VL
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 16, 2022
Il y a de l’optimisme chez les Nets pour que la rééducation de Kevin Durant dure environ 4 à 6 semaines.
Un bon mois d’absence pour Kevin Durant, touché au genou sur une action anodine. Une mauvaise nouvelle pour Brooklyn, avec Kyrie Irving déjà à mi-temps. On espère que James Harden est prévenu, il aura du travail pour maintenir son équipe à flot.