À la maison ce samedi soir, contre le Magic, Luka Doncic ne s’est pas fait que des amis. Visiblement très agacé par un adversaire, le Slovène s’est fait remarquer avec un violent trash-talke. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il repart avec la victoire, et le mot de la fin.
Après une période plutôt compliquée, les Mavs sont en train de commencer cette année 2022 de très belle manière, avec 8 victoires sur les 9 derniers matchs. De grosses prestations pour les hommes de Jason Kidd, qui possèdent maintenant un bilan de 24-19 après un nouveau succès contre le Magic, 108-92.
Luka Doncic s’embrouille avec Moe Wagner
Doncic est sorti meilleur marqueur, avec 23 unités, 9 rebonds et 3 passes. Un match tranquille pour le Slovène, qui fait surtout parler pour son trash-talke avec Moe Wagner, adversaire du soir. Ce dernier a jugé bon de provoquer après un and-one d’un coéquipier… ce que Luka n’a pas aimé.
Moe Wagner and Luka Doncic received double techs because of this interaction 👀 pic.twitter.com/Z1hJp5iIhh
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 16, 2022
Une simple interaction, avec des techniques de la part des arbitres. Une séquence quand même osée pour Wagner, dont l’équipe était menée de… 21 points. Toutefois, le tout ne s’est pas arrêté ici : Doncic a le mot de la fin avec la victoire, mais en a surtout rajouté une couche contre son adversaire. En voilà une belle amitié qui se forme ici.
Enjoy Mavs fans!#MFFL pic.twitter.com/vaSlO5AHml
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) January 16, 2022
« Qui est-ce que tu es bordel ? »
Le trash-talke quand on se prend une raclée ? Oui, c’est un concept étrange, sur lequel Luka Doncic n’est pas trop fan. Le Slovène l’a fait savoir, et difficile de lui donner tort. Comme quoi, même lui peut s’énerver sur un parquet.