Désormais sur une série de 3 défaites de suite, les Lakers inquiètent leurs fans compte tenu du visage qu’ils affichent dernièrement. Dwight Howard en a bien conscience, et a donc haussé le ton en conférence de presse pour tenter de réveiller son équipe !
Enchainer trois revers n’a rien d’une anomalie en NBA. Même les plus grandes équipes de l’histoire ont connu de tels trous d’air. Néanmoins, la manière qui accompagne ces revers peut être sujette à de plus grandes interprétations. Dans le cas des Lakers, les trois défaites subies ces derniers jours alertent tout particulièrement la planète NBA, encore plus suite à la dernière en date.
Dans un premier temps corrigés par des Grizzlies en grande forme, les hommes de Frank Vogel ont ensuite complètement déjoué face aux Kings. La déroute vécue sur le parquet des Nuggets, ce samedi, est venue s’inscrire en point d’orgue dans cette terrible passe. Humiliés par leurs adversaires, les Angelinos ont affiché un visage consternant, y compris un LeBron James auteur d’un ragequit.
Le ras-le-bol de Dwight Howard aux Lakers
De retour dans le starting five de L.A. pour s’opposer à Nikola Jokic, Dwight Howard n’a pas su inverser la tendance pour sa franchise. Certes auteur de 13 points, le pivot n’a cependant pas pesé lourd au rebond (3 unités), ni face à l’attaque de Denver. En tant que triple vainqueur du trophée de Défenseur de l’Année, il a malgré tout tenu à faire passer un gros message à ses coéquipiers concernant leurs lacunes dans ce domaine.
Dwight Howard:
— Lakers Nation (@LakersNation) January 16, 2022
“The conversation about playing better defense, we shouldn’t have to have that conversation. We should all be tired of it."
Les discussions sur le fait qu’on devrait mieux jouer en défense, on ne devrait même pas les avoir. On devrait tous en avoir marre de les avoir.
27ème défense de la ligue en matière de points encaissés par match (113.3), les Purple & Gold semblent régresser dans ce compartiment. Une réaction se doit donc d’être apportée de leur part, même si Russell Westbrook s’est montré beaucoup moins inquiet sur ce point que son intérieur.
Il faut qu’on se décide à jouer dur. Les autres équipes jouent simplement plus dur que nous. C’est aussi simple que ça. (…) Pour moi, jouer dur n’est pas quelque chose que vous pouvez travailler. C’est juste un ajustement : soit vous jouez dur, soit vous ne le faites pas. Et si on veut gagner des matchs, on doit jouer plus dur. Et on le sait. Le vestiaire va bien. On sait ce qu’on a à faire, et ça nous appartient de le faire.
Lassé de voir son équipe piétinée défensivement, Dwight Howard en appelle à la fierté des Lakers pour remédier à ces difficultés. Le prochain test face au Jazz, lundi, permettra de voir s’il aura été entendu !