S’il ne s’est pas fait que des amis sur les parquets depuis le début de sa carrière NBA, Jimmy Butler reste considéré comme un coéquipier modèle par tous ses camarades de vestiaire. Dernièrement, cela ne l’a pas empêché de critiquer l’un de ses partenaires du Heat… avec qui il possède un lien bien particulier !
Depuis son départ sulfureux des Timberwolves, et son passage mitigé aux 76ers, il s’affaire à redorer son blason. Cette mission, Jimmy Butler l’accomplit jusqu’ici à merveille au Heat. Arrivé dans une franchise encore en construction durant l’été 2019, le quintuple All-Star s’y est rapidement imposé comme le patron, avant de la conduire jusqu’en Finales NBA dès sa première saison sur place. Mieux, il a immédiatement su s’y faire adopter.
Le nouveau souffre-douleur de Butler au Heat
Voilà bientôt trois ans que Buckets voit les coéquipiers défiler à Miami, et qu’il apparait à leurs yeux comme un leader modèle. Ce, même si son humour peut parfois le pousser… à salement critiquer ses partenaires. Après sa belle insulte affectueuse envoyée à Duncan Robinson, l’ancien joueur des Bulls s’en est pris de la sorte à la nouvelle révélation de l’équipe : Max Strus !
I asked Jimmy Butler about Max Strus
— Brady Hawk (@BradyHawk305) January 15, 2022
Just enjoy:@5ReasonsSports pic.twitter.com/YrAQgwkvS8
Il est juste nul, donc les adversaires le laissent ouvert pour tirer. Spo (Erik Spoelstra, ndlr) est là, « Donne-la à Max, il est grand ouvert ! », donc je suis obligé de la lui donner. J’essaie vraiment de l’ignorer, mais je me retrouve obligé de la lui donner parce qu’il est tout seul. Vous savez, il a été chanceux ce soir, il a mis quelques tirs, mais je ne suis pas impressionné.
Une sortie livrée juste après le match face aux Hawks, durant lequel Strus a planté la bagatelle de 16 points dans le seul 1er quart-temps ! Le shooteur a notamment pu se régaler grâce aux offrandes et aux écrans de Jimmy B, avec qui il a développé une relation… pour le moins spéciale depuis son arrivée à South Beach, la saison dernière. Celle-ci peut se résumer au handshake qu’ils ont tous deux mis sur pied, facilement reproductible chez vous !
Ahahahah le fameux handshake entre
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 6, 2022
Jimmy Butler and Max Strus 🖕🤣🤣
pic.twitter.com/PtAEKRPDCr
Qui aime bien châtie bien, y compris au Heat, où Jimmy Butler se place comme un expert en la matière. Dès lors, comment mieux féliciter Max Strus pour ses bonnes performances cette saison, qu’avec de telles critiques de sa part ?