Largement battus par les Bucks la veille, les Warriors ont parfaitement réagi ce vendredi soir face aux Bulls. Au menu, une écrasante victoire contre les coéquipiers de DeMar DeRozan. Seul problème dans tout ça ? Steph Curry s’est encore abimé la main droite.
Après une déroute collective contre les Bucks, on attendait une réaction de la part des Warriors ce vendredi soir. Klay Thompson était absent, tout comme Draymond Green, encore blessé. La bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’ils ont fait le job avec un succès 138-96.
Une belle réaction pour les Dubs, avec un Jonathan Kuminga à 25 points, 3 passes et 3 rebonds : une performance très intéressante de la part du rookie, qui devrait continuer à obtenir du temps de jeu au fil du temps. Jordan Poole s’est réveillé avec 22 points, tandis que Steph Curry a déroulé tranquillement.
Absence à venir pour Steph Curry ?
Le meneur, auteur de 19 points à 7/15, n’a pas forcé son jeu dans cette victoire collective, même si une blessure peut expliquer tout ça. Durant le match, il s’est en effet fait mal à la main droite, responsable de sa longue absence durant la saison 2019/20.
Really hope there’s nothing serious with Steph’s right hand.
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) January 15, 2022
Remember, that’s the same hand he injured that kept out all about 5 games in the 19-20 season.#DubNation pic.twitter.com/u9flurlEua
Comme on peut le voir sur l’image, les médecins ont pris le temps d’examiner la main de Steph, qui a ressenti des douleurs. Quelque chose de grave ? Sans doute pas, puisqu’il est resté sur le parquet, mais Steve Kerr pourrait chercher à le ménager pour la suite. En attendant de savoir, sachez que la victoire des Dubs est historique :
The Warriors led the Bulls by 31 at halftime tonight. Yesterday, Golden State trailed the Bucks by 39 at the break.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 15, 2022
The 70-point halftime swing is the largest for any team in consecutive days in the shot-clock era (since 1954-55).
h/t @EliasSports pic.twitter.com/jDr24q48R4
Les Warriors ont mené les Bulls de 31 points à la mi-temps ce soir. Hier, Golden State était mené de 39 points par les Bucks. Ce swing de 70 points est le plus grand écart pour une équipe sur deux jours depuis l’instauration de l’horloge (1954-55).
Jamais une équipe comme les Warriors n’avaient rectifié le tir de cette manière, et cela donne une impressionnante victoire contre des Bulls peu inspirés. Pour les hommes de Steve Kerr en revanche, cela fait du bien après une série de défaites.