En pleine résurrection depuis son arrivée aux Wizards, Kyle Kuzma n’hésite plus une seconde à afficher sa bonne humeur. Il y a peu, il a d’ailleurs lâché une jolie punchline à son sujet… et celui de LeBron James ! Ironique, quand on connaît les circonstances de son départ des Lakers.
15.7 points, 8.7 rebonds et 3 passes décisives par match : Kyle Kuzma revient peu à peu à son meilleur niveau, depuis qu’il est à Washington. Il n’atteint certes pas encore sa production offensive de 2018-19 (18.7 points de moyenne), mais il est en revanche bien plus complet dans son jeu que par le passé. Si D.C. est actuellement dans le Top 8 à l’Est, qui plus est avec un bilan positif (22-20), c’est aussi grâce à sa recrue estivale.
Clairement, Kuz’ revit depuis son départ de Los Angeles, où il voyait son avenir s’assombrir progressivement avec la construction de la superteam des Pourpres et Ors. À présent cependant, il a la banane en permanence et s’autorise régulièrement des blagues dans la presse. Récemment, il en a d’ailleurs lâché une bien belle au sujet de son gros mois de janvier (26.4 points et 11.9 rebonds par match), citant un ex-coéquipier comme exemple :
Kyle Kuzma en pleine bourre aux Wizards
🤣🤣 @kylekuzma has jokes. The Wizards star is averaging 26-12-4 on 56% FG over his last 8 games. pic.twitter.com/VsQLNrITRg
— Ballsack Sports ® (@BallsackSports) January 14, 2022
Je me sens comme LeBron en ce moment… J’ai dit aux gars de faire attention à la façon dont ils me parlent avec la trade deadline qui approche.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le n°33 maîtrise l’ironie à la perfection. Et surtout qu’il ne garde pas de rancune envers les Pourpres et Ors… Rappelons que s’il a atterri cet été dans la capitale en compagnie de Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope, c’est notamment parce que le King voulait absolument obtenir Russell Westbrook. Et LA n’a pas hésité une seconde à se séparer de lui pour cela…
Or, il semblerait que ce soit lui qui en sorte gagnant, jusqu’à présent. loin de la pression permanente en Californie, ils ‘épanouit totalement chez les Sorciers, au point de claquer des performances parfois monumentales. On peut notamment citer son quasi triple-double lors de son dernier match contre Orlando (19 points, 10 rebonds et 9 passes) ou surtout, toujours contre le Magic, sa sortie mammouth à 27 points et 22 rebonds quelques jours plus tôt :
On ne peut pas en vouloir à Kyle Kuzma de se sentir aussi confiant, lui qui exploit enfin son potentiel. Qui sait, peut-être qu’il sera bien un jour en mesure d’avoir autant d’influence que LeBron ! Pour cela, il faudrait cependant commencer par être All-Star.