Tout simplement en grosse méforme cette saison, Russell Westbrook pourrait être échangé dans les prochaines semaines. Une franchise a déjà été évoquée, mais cette dernière n’est pas intéressée par le meneur. Sa cote se retrouve au plus bas.
Alors que les Lakers recommencent à enchaîner les défaites, les supporters réclament déjà le départ de Russell Westbrook. Ce dernier n’y arrive pas, que ce soit défensivement, mais surtout offensivement. Sa maladresse se prolonge, au point qu’un échange ne serait pas complètement fou d’ici la deadline du 10 février.
Est-ce que les Angelinos vont tourner la page ? Ça semble peu probable, mais pas impossible, surtout si les déceptions continuent à Los Angeles. Le seul problème dans tout ça, c’est de trouver un partenaire de trade. Avec ses performances, disons que Russ ne suscite pas un gros intérêt en NBA.
La franchise de l’Est qui ne veut pas de Westbrook
Dans un nouveau papier de Sam Amick, qui évoque la situation complexe de Ben Simmons, le nom de Westbrook est bien mentionné. Si certains avaient de l’espoir, les Sixers ne sont pas du tout intéressés par le meneur. Une simple confirmation que trader Russ est presque une mission impossible.
On peut assurément dire que Morey n’a aucun intérêt à l’idée d’exécuter un mauvais deal sous la pression. Des sources ont confirmé qu’il n’avait pas envie de trader pour récupérer Russell Westbrook contre Ben Simmons, pour tenter d’apaiser les inquiétudes des Lakers concernant leur trio.
Il n’y a donc aucun doute sur le fait que les Sixers ne veulent pas de Westbrook dans un potentiel deal. On peut remplacer ici la franchise de Pennsylvanie par d’autres, tant l’ancien du Thunder n’arrive pas à convaincre durant cette saison.
Néanmoins, précisons que Morey est très dur quand il s’agit de négocier. La preuve, 3 stars ont également été écartées des pourparlers. Le dirigeant veut une superstar en échange de son joueur… ce qu’il ne pourrait jamais obtenir.
Russell Westbrook contre Ben Simmons ? Ça n’arrivera pas à en croire Sam Amick. Les Lakers devront se tourner vers d’autres franchises, car un trade reste possible, mais très complexe à mettre en place. Rob Pelinka a du travail.