Difficile de trouver plus maladroit que Russell Westbrook en ce moment, qui enchaîne les très mauvaises performances au scoring. Cela se constate d’autant plus au niveau de son tir extérieur, inexistant depuis belle lurette. Et le problème, c’est qu’il n’arrête pas de forcer…
43.8%, c’est le pourcentage de réussite global de Russell Westbrook sur l’exercice en cours. Un bilan assez médiocre quand on sait qu’il prend tout de même plus de 16 tirs par match… Le meneur n’est pas vraiment intégré au jeu des Lakers, et a souvent tendance à vouloir forcer le destin. Sauf qu’il n’y parvient que rarement, et que cela donne plutôt lieu à de grosses briques bien humiliantes. De quoi en faire carrément des compilations !
Two minutes of Russell Westbrook not hitting the rim 😳🔥😭 ( Westbrick )
— Jordan Nichols (@JordanN1333272) January 6, 2022
Trade Westbrook ; Westbrook airball pic.twitter.com/hHcS9I9SmO
Pas de tir primé pour Westbrook depuis fin décembre 2021
Cela s’est d’ailleurs encore confirmé lors du dernier match des Angelinos, durant lequel ils se sont inclinés face aux Kings (125-116, résumé ici). Tandis que LeBron James se démultipliait pour garder les siens dans le match (34 points, 7 rebonds et 6 passes), le Brodie a lui une nouvelle fois touché le fond. 8 points seulement pour le n°0, mais surtout une adresse atroce au tir : 2/14, dont un vilain 0/5 suite à des tentatives casse-croûte et peu compréhensibles derrière l’arc.
Cela n’a rien de nouveau, RW n’est pas un sniper à trois points, mais il semble particulièrement en délicatesse avec son tir extérieur cette saison. En fait, quand on se penche sur ses feuilles de stats, on se rend compte qu’il n’a plus rentré le moindre tir primé depuis le 29 décembre 2021 ! Deux semaines dont qu’il fait chou blanc de loin, ce qui ne l’empêche pas de continuer à prendre sa chance. Pas de quoi aider LA…
Du coup, ses pauvres 28.8% de réussite derrière l’arc sont le symbole du naufrage qu’est en train de devenir sa campagne 2021-22. Les Lakers pourraient bien avoir à prendre une décision drastique, car l’ancien Wizard ne semble pas prêt à changer de mentalité sur le parquet. Avec seulement la 8ᵉ place à l’Ouest, les Pourpres et ors n’ont cependant plus le droit à l’erreur… et lui en commet énormément.
Russell Westbrook doit rapidement rectifier le tir, dans tous les sens du terme. Si les Lakers veulent encore espérer quelque chose cette saison, cela passe aussi par le meneur. À lui de montrer qu’il peut enfin entendre raison.