Toujours absent pour cause de covid, Rudy Gobert manque cruellement à son équipe. On a encore pu le vérifier ce mercredi, lors de la déroute face à Cleveland, le tout à domicile. Pas de doute, les fans espèrent que le pivot reviendra très bientôt.
Encore très bon sur cette campagne, bien placé dans le classement pour le MVP, Rudy Gobert reste vital pour son équipe. Sa simple présence apporte une vraie solidité défensive, et le pivot sait toujours punir dans la raquette adverse quand il le faut. Alors forcément, son absence était un vrai coup dur pour les siens.
Ça, on peut le vérifier au bout de 5 petits matchs à Utah. La franchise se retrouve en grande difficulté, même si personne n’est vraiment surpris par cette nouvelle. À domicile ce mercredi soir, les hommes de Quin Snyder ont craqué face aux Cavaliers, avec un score final de 111-91.
Le Jazz continue de couler à l’Ouest
Ce n’est pas la joie pour les copains de Donovan Mitchell, qui ont clairement besoin de se réveiller. En sont-ils capables sans Rudy ? La réponse est non pour le moment, et StatMuse vient enfoncer le clou avec de nouvelles statistiques : le retour de Gobert est souhaité.
Jazz this season:
— StatMuse (@statmuse) January 13, 2022
27-10 with Rudy Gobert
1-4 without Rudy Gobert
They are ranked 30th in defensive rating in those 5 games without Gobert. pic.twitter.com/FuV8sSBamP
Le Jazz cette saison : 27-10 avec Rudy Gobert / 1-4 sans Rudy Gobert. Ils sont classés 30èmes en défensive rating durant ces 5 matchs sans Gobert.
Le Jazz est tout simplement la pire défense de la ligue sans Rudy Gobert, de quoi inquiéter les fans. Si certains avaient des doutes, il est clair que le Français change la donne quand il est dans les parages, même si on est en droit d’attendre mieux de la part d’un prétendant au titre :
Sans Rudy Gobert, on se doutait que Utah allait être en galère, mais peut-être pas à ce point. Un réveil est attendu à Salt Lake City, présence du Français ou non. Cela ne va pas arranger la confiance des supporters en vue des prochains playoffs.