Disparu des parquets depuis plusieurs mois, Sekou Doumbouya attendait une nouvelle chance en NBA, après un court passage chez les Lakers. La bonne nouvelle ? Le Français est bien de retour… et toujours dans la Cité des Anges. Une belle opportunité pour lui.
Après quelques galères chez les Pistons, Sekou Doumbouya a tenté de se relancer à plusieurs endroits depuis le début de la saison. Chez les Nets tout d’abord, où il n’a pas été conservé, puis chez les Lakers. Et malgré quelques bons matchs, il a pris rapidement la porte à cause d’une blessure.
Désormais bien remis de tout ça, le Français n’avait pas abandonné son envie de jouer parmi l’élite, en NBA. Mais où ? Avec les nombreuses absences dues au covid, Sekou a continué et vient d’être récompensé ce mercredi. On vient d’apprendre une bonne nouvelle, signée Shams Charania.
Sekou Doumbouya revient chez les Lakers !
Après plusieurs mois sans équipe, Sekou revient en NBA… et chez un cador. On apprend ce mercredi qu’il revient déjà chez les Lakers, qui ont apprécié son passage plus tôt dans l’année. Encore une fois, il s’agit ici d’un two-way contract, et non d’un deal de 10 jours.
The Los Angeles Lakers announced they have waived Jay Huff and signed Sekou Doumbouya to a Two-Way contract.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) January 12, 2022
Les Lakers annoncent qu’ils ont coupé Jay Huff et signé Sekou Doumbouya pour un two-way contract.
Une excellente nouvelle pour Sekou, qui obtient une belle opportunité. Rappelons que cette saison, les joueurs en two-way ont le droit de rester en NBA autant que possible, le Français devrait donc avoir du temps de jeu.
Remis de sa blessure, Sekou Doumbouya revient déjà chez les Lakers, avec la détermination de s’y imposer. Une belle signature pour la franchise, qui a besoin d’aide dans la raquette sans Anthony Davis. À lui de jouer maintenant.