Auteur d’une bonne saison à l’image de son équipe, Lonzo Ball a sorti une très belle partition ce mardi soir contre les Pistons. Une performance assez rare de la part du meneur, qui en profite même pour rejoindre Derrick Rose dans l’histoire : mission réussie.
Lors des prochains playoffs, il est désormais clair qu’il faudra compter sur les Bulls du côté de la conférence Est. Les coéquipiers de DeMar DeRozan sont en grande forme à l’image de l’arrière, qui pourrait terminer à une belle place concernant la course au MVP. À tout cela, on n’oublie pas Zach LaVine, excellent lui aussi.
Il y a un vrai roster dans l’Illinois, avec une envie de bousculer les Nets, ou bien évidemment les champions en titre. Reste à savoir si leur but sera atteint, mais Chicago fait de plus en plus peur aux adversaires. Ce mardi soir, à domicile, l’équipe n’a eu aucun mal à venir à bout des pauvres Pistons.
Déroute pour les Pistons, promenade pour les Bulls
Une victoire 133-87, et voilà que le job est fait pour les partenaires de Lonzo Ball, lui aussi auteur d’un gros match. Il a comblé la feuille de stats avec 18 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Le plus impressionnant ? Son différentiel, de +39. Une vraie prouesse pour l’ancien Pelican.
Lonzo Ball tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 12, 2022
18 PTS
6 REB
5 AST
3 STL
4 3PT
He was +39, the highest +/- by a Bulls player since Derrick Rose in 2012. pic.twitter.com/knGoHVtMC0
Lonzo Ball ce soir : 18 points, 6 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 4 trois points. Il était à +39, le plus gros différentiel d’un joueur des Bulls depuis Derrick Rose en 2012.
Rejoindre Rose dans l’histoire des Bulls ? C’est toujours un peu spécial pour un joueur, mais c’est dire l’impact du meneur dans cette partie. Le genre de match qu’il ne faut pas perdre, et Chicago a fait son travail parfaitement. Les highlights eux, permettent de mieux comprendre cette domination :
Les Bulls ont déroulé leur jeu contre les pauvres Pistons, avec un Lonzo Ball qui en a profité pour s’amuser. Une très belle performance pour le meneur, qui retrouve de la confiance à Chicago. Les fans eux, espèrent qu’il pourra franchir ce cap au fil des mois.