Parmi tous les grands joueurs qu’a eu à affronter LeBron James dans sa carrière, Stephen Curry représente peut-être son plus grand rival. Dès lors, le Chef ne s’est pas privé de rappeler un énorme compliment qu’avait pu lui faire LBJ… pour s’auto-congratuler !
Ils font depuis des années la fierté de leur ville natale d’Akron, sans pour autant se faire des cadeaux sur les parquets de par leurs origines communes. Adversaires réguliers en Finales NBA, LeBron James et Stephen Curry affichent malgré tout une belle amitié loin des terrains. Mieux encore, les deux superstars se vouent un immense respect mutuel, qui ne date pas d’aujourd’hui.
Steph Curry tout fier de rappeler un éloge de LeBron
Malgré les trois bagues de champion qui lui ont été chipées par ses soins, LeBron se montre très régulièrement dithyrambique au sujet du Chef. Grand fan du King durant sa jeunesse, le meneur des Warriors accueille bien évidemment avec grand bonheur ces louanges. Il a d’ailleurs remis au goût du jour l’une d’elles lors de sa récente interview pour GQ, lorsqu’il a dû révéler comment il pouvait être éteint offensivement !
"What did @KingJames say that one time? You don't?" @StephenCurry30
— GQ Magazine (@GQMagazine) January 10, 2022
Watch the full video here: https://t.co/mOEwb4oFsj #GQActuallyMe pic.twitter.com/Qe5fHcqNSJ
Internaute : Comment stopper Stephen Curry ?
Stephen Curry : Qu’est-ce qu’a dit LeBron une fois ? « Vous ne pouvez pas » ? J’aime bien cette punchline. J’était obligé de la lui voler. Je l’aime bien.
Oui, LBJ a bel et bien prononcé ces mots exacts au sujet de Steph, à l’aube de leur premier duel pour le trophée Larry O’Brien. Interrogé sur le tout frais MVP en mai 2015, le Chosen One l’avait alors déjà considéré intenable… tout en se glissant dans la même catégorie de joueurs !
When they asked Lebron ‘
— PACKAGING GUY (@hobo_group) April 5, 2019
how do you slow down Steph Curry? pic.twitter.com/DDOAq0ybQ8
Journaliste : Comment ralentir Curry ?
LeBron James : De la même façon que vous pouvez me ralentir… Vous ne pouvez pas.
Quitte à se considérer intraitable en attaque, autant le faire avec style. Steph Curry a trouvé le moyen parfait, en citant les propos de LeBron James lui-même ! Et ça, peu de joueurs peuvent le faire dans la ligue actuelle !