Ja Morant est sur un nuage cette saison, enchaînant les grosses performances de façons régulières. De quoi s’attirer les louanges de nombreux anciens joueurs, et pas des moindres. Récemment, c’est carrément Magic Johnson qui l’a couvert de compliments, un grand honneur.
S’il n’a pas spécialement brillé face aux Lakers, hormis à travers une action absolument inhumaine (16 points à 4/10 au tir), Ja Morant n’en réalise pas moins une saison de grande classe. La plupart des observateurs s’accordent là-dessus : le franchise player de Memphis est au sommet en 2021-22. Devant sa télé pour suivre le match de LA, Magic Johnson n’a pas attendu longtemps avant de donner son avis sur la question. Pour lui, le bonhomme a de quoi être élu meilleur joueur de la campagne régulière !
Last night I watched two guys that should be considered in the MVP race, @Lakers LeBron James and Grizzlies guard Ja Morant.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 10, 2022
Hier soir, j’ai regardé deux gars qui devraient être considérés dans la course MVP, LeBron James et Ja Morant, le meneur des Grizzlies.
Magic sur Ja Morant : « C’est un candidat au MVP »
Après avoir été célébré par une star mondiale de la musique, le jeune joueur se voit désormais couvert de louanges par celui qui est sans discussion le plus grand meneur de jeu de tous les temps. Ça vous classe le compliment ! L’ancien Laker ne s’est d’ailleurs pas arrêté là dans son plaidoyer pour l’ancien de Murray State. Il a également mis en avant ses statistiques ronflantes, ainsi que son côté séduisant pour les médias dans le but de promouvoir son dossier :
Ja Morant is must-see-TV and has taken over as the most exciting player in the league averaging 24 points, 6 assists, and 5 rebounds!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 10, 2022
Ja Morant est un incontournable de la télévision et est devenu le joueur le plus excitant de la ligue avec des moyennes à 24 points, 6 passes décisives et 5 rebonds !
Le quintuple champion minimise même les chiffres du n°12, puisqu’on s’approche plutôt des 25 points, 6 rebonds et 7 offrandes par rencontre. C’est dire le niveau affiché par ce dernier, d’autant que cela se traduit également par des résultats collectifs. Absents des playoffs l’an passé, les Grizzlies sont aujourd’hui quatrièmes à l’Ouest, le tout avec une avance confortable sur leurs poursuivants. Sauf cataclysme, ils seront donc là pour en découdre à partir d’avril.
La question est donc désormais de savoir s’ils peuvent confirmer le potentiel entrevu en saison régulière, ce qui n’est pas chose aisée. Les hommes de Taylor Jenkins n’ont pratiquement pas d’expérience à ce stade de la compétition, et risquent donc de commettre des erreurs. Ja le premier, puisqu’il aura beaucoup la gonfle en main afin de faire la différence. À lui de montrer qu’il a bien les épaules d’un leader… ou d’un MVP, tout simplement.
Quand on se fait adouber par le meilleur joueur de l’histoire à son poste, c’est que l’on réalise de grandes choses. Compte tenu de la saison surprise de Memphis, Ja Morant n’aura clairement pas volé quelques votes dans la discussion du MVP. Et peut-être même plus ?