À l’approche de l’UFC 270, la rivalité entre Francis Ngannou et Ciryl Gane reste mesurée, contrairement à celle entre le Predator et l’entraineur de son adversaire, Fernand Lopez. Ancien mentor du Camerounais, ce dernier l’a ouvertement accusé de mensonge !
De par son tempérament posé et amical, il ne cherche pas forcément à se mettre à dos son ancien partenaire d’entrainement. Plutôt bonne patte dans ses déclarations d’avant-combat, Ciryl Gane conserve et fait preuve de beaucoup de respect envers Francis Ngannou. Ce dernier a beau se montrer beaucoup plus incisif dans ses propos, il ne parvient donc pas à provoquer la colère du Français.
En revanche, ses sorties incendiaire et répétées en direction de Fernand Lopez trouvent quant à elles du répondant. L’entraineur de Gane, qui a également eu sous ses ordres le champion camerounais durant son passage en France, ne cesse en effet de répliquer violemment aux attaques de son ancien protégé. Son dernier combat consiste d’ailleurs à démentir les paroles accusatrices du Predator.
Fernand Lopez massacre encore Francis Ngannou
Depuis quelques mois, Ngannou a pris pour habitude de reprocher à Fernand Lopez son comportement. Selon lui, le coach ne mériterait de reconnaissance, puisqu’il n’aurait eu qu’un impact mineur dans son succès. Pire, il n’aurait jamais cru en ses capacités ! Un discours auquel a souhaité réagir sèchement le patron de la de la MMA Factory, dans une récente interview pour LowKickMMA.
Hey, Francis, c’est l’homme qui t’a donné de l’argent pour que tu puisses t’acheter de la nourriture, alors que tu disais que je ne pouvais pas faire de jiu-jitsu parce que j’étais affamé… C’est la personne que tu qualifies de maléfique. Comment est-ce possible, alors que quand ton bilan était de 3-1, j’étais celui qui appelait Joe Silva (l’ancien matchmaker de l’UFC, ndlr) et qui l’implorait de te prendre à l’UFC ?
Joe Silva a dit non, donc j’ai appelé mon ami Thiago Camura, le manager d’un autre combattant. Je lui ai demandé de trouver un accord pour qu’on puisse affronter son gars, et que le gagnant irait à l’UFC.
Comme il l’a déjà fait par le passé, Lopez affirme donc être celui qui a permis à Ngannou de mettre un pied dans la cour des grands. De même, il refuse de le laisser faire croire qu’il n’a jamais placé d’espoirs en lui !
Quand vous avez Francis Ngannou qui dit sur YouTube que personne n’a jamais cru en lui, c’est un mensonge. C’est le genre de situation où vous pouvez dire qu’il ne raconte que de la m*rde.
Cette mise au point recevra-t-elle une énième réponse de Francis ? Cela n’a rien d’impossible, à un peu moins de deux semaines du règlement de comptes entre les deux champions des poids lourds !
Agacé de voir Francis Ngannou minimiser son importance dans sa belle carrière, Fernand Lopez a décidé de ne pas se laisser marcher sur les doigts. Le beef entre les deux hommes ne risque décidément pas de se finir de sitôt !