Présent sur le parquet pour le retour de Klay Thompson, Draymond Green n’est resté que quelques secondes contre les Cavaliers. Une scène rarissime pour la NBA, mais la preuve que l’intérieur ne voulait rien rater concernant son coéquipier : un geste très fort.
Personne n’a manqué ça : Klay Thompson a effectué son retour pour les Warriors ce dimanche soir. Une rencontre que les fans voulaient absolument suivre, tout comme beaucoup de joueurs, y compris les Dubs. Draymond Green était donc de la partie et a commencé dans le 5 majeur… du moins au début.
La scène rarissime pour les Warriors avec Draymond Green
En effet, l’intérieur était sur le parquet lorsque la partie a commencé, puis une séquence étrange est intervenue : Green a fait immédiatement faute sur Darius Garland, immobile. En réalité, l’explication est très simple concernant le Warrior.
Draymond Green is not playing tonight (left calf tightness), but he still wanted to be on the floor with Klay for his return.
— ESPN (@espn) January 10, 2022
So Green was there for the opening tip and took a foul so he could check out of the game ❤️ pic.twitter.com/puAzOy3rxe
Green est blessé, au mollet plus précisément. Durant n’importe quel autre match, il serait resté sur le banc à regarder ses coéquipiers au loin. Néanmoins, pour le retour de Klay, l’intérieur souhaitait être là, sur le parquet à ses côtés. Un geste très puissant et qui en dit long sur le soutien pour le shooteur. Les Cavaliers étaient au courant, ce qui explique cette scène.
Draymond Green will be on the court for the opening tip-off to honor Klay Thompson but will not participate in the remainder of the game due to left calf tightness he experienced during his pregame warmup.
— Warriors PR (@WarriorsPR) January 10, 2022
Draymond Green sera sur le parquet ce soir pour honorer Klay Thompson mais ne participera pas au reste de la partie à cause d’une douleur au mollet gauche, subie lors de l’échauffement d’avant-match.
Draymond Green voulait être en première loge pour le retour de Klay Thompson : classe de la part de l’intérieur, qui a tenu sa place jusqu’au début du match. Derrière évidemment, pas question de prendre le moindre risque : il faudra encore attendre pour voir ce roster au complet.