En marge de son retour, Klay Thompson a pris une décision importante concernant son contrat avec les Warriors, mais il n’est pas le seul. L’un de ses coéquipiers l’accompagne, le tout pour un choix majeur en NBA : d’autres devraient suivre.
De retour sur les parquets ce dimanche soir, Klay Thompson était bien occupé ces derniers jours. En effet, l’arrière a pris une décision importante cette semaine, en décidant de transformer une partie de son salaire en bitcoin. Le joueur croit au futur et en la cryptomonnaie, tout comme Andre Iguodala, comme annoncé ce lundi :
I’m BACK and changing it up: excited to take part of my paycheck in bitcoin thanks to Cash App! I’m with bitcoin because I believe it’s the future of money 🌚 Plus I’m giving out $1M in btc with @andre right NOW. Just follow @CashApp + drop your $cashtag below w/ #PaidInBitcoin pic.twitter.com/bUYC6SxkMj
— klay thompson (@KlayThompson) January 10, 2022
Je suis de retour et je modifie tout : impatient de recevoir une partie de mon salaire en bitcoin, grâce à Cash App ! Je crois au bitcoin et je pense qu’il s’agit de l’avenir de l’argent 🌚
I’m excited to announce I’m taking part of my salary in BITCOIN w. Cash App! Bitcoin is the future, @klaythompson and I are both believers. To make bitcoin more accessible, we’re giving out $1M in bitcoin back to fans today. Drop your $cashtag w. #PaidInBitcoin & follow @CashApp
— andre (@andre) January 10, 2022
Je suis heureux d’annoncer que je prends une partie de mon salaire en bitcoin avec Cash App ! Le bitcoin est le futur, moi et Klay Thompson en sont convaincus.
Le premier tweet étrange de Klay Thompson
Il s’agit ici du premier tweet de Klay depuis son retour, ce qui a pu surprendre les fans. Néanmoins, pas question d’attendre quand il s’agit de prendre une décision aussi importante. D’accord ou non avec eux, cette méthode de paiement va se démocratiser au fil des mois.
En NFL, de plus en plus de joueurs optent pour le paiement en bitcoin, ou autre cryptomonnaie. Certains veulent viser loin dans le but de devenir milliardaire. C’est aussi cas le cas pour la NBA, la preuve avec les Kings, qui vont permettre prochainement à tous leurs joueurs de recevoir leur salaire ainsi.
Notons que les deux Warriors ne sont pas les premiers en NBA, puisque Spencer Dinwiddie a déjà transformé une partie de son salaire en tokens. Le meneur des Wizards est un fervent défenseur de la cryptomonnaie et doit être ravi de cette nouvelle.
Klay Thompson et Andre Iguodala vont toucher leur salaire en bitcoin, du moins partiellement. Une pratique qui débarque en NBA, et qui ne fait que commencer. On attend plusieurs nouvelles de ce genre dans les prochains mois.