Auteur d’un grand match cette semaine pour les Knicks, Evan Fournier cherchera à enchaîner en vue des prochaines échéances. L’arrière veut prendre son rythme, chose qu’il ne peut pas forcément faire à chaque fois. On peut voir ça comme une demande du Français, qui espère dans tous les cas des changements.
Héros du dernier match des Knicks, avec un véritable carton contre les Celtics, Evan Fournier a retrouvé le sourire. Le Français était en difficulté ces dernières semaines, avec notamment une rencontre à 0 point, signe de ses problèmes actuels. Ce coup de chaud lui remonte le moral, même s’il faut enchaîner.
C’est là peut-être le plus grand défi pour Evan dans la Big Apple, lui qui doit être capable d’apporter de la régularité dans ce roster. Il est l’un des joueurs majeurs, il appartient donc à lui d’apporter une certaine production tous les soirs… faut-il encore en avoir la possibilité.
Evan Fournier veut des changements aux Knicks
Avec certains joueurs importants, à l’image de RJ Barrett, Derrick Rose ou bien Julius Randle, beaucoup souhaitent prendre du rythme en attaque… quand les autres doivent se mettre en retrait. Pas évident pour Fournier, qui aime monter en puissance. Il l’a fait comprendre lors de sa dernière sortie devant les médias.
Fournier: “I feel like we don’t have that thing where we know how we’re going to play every night, then it’s kind of like the guy who gets going early is going to get a lot of attention. Which is good, but sometimes it means that you get less rhythm for other players.” #Knicks
— Alan Hahn (@alanhahn) January 8, 2022
J’ail l’impression que parfois nous ne savons pas trop comment nous allons jouer chaque soir, et c’est celui qui prend feu en premier qui attire l’attention. Ce qui est bien, mais parfois ça veut dire que les autres joueurs n’ont pas beaucoup de rythme.
En clair, Evan aimerait une meilleure répartition de l’attaque à New York, c’est du moins ce qu’on comprend. Si un joueur prend chaud et commence à mettre ses paniers, il faut aussi savoir mettre en valeur les autres pour tenter de se faciliter les matchs.
L’attaque de New York est pourtant en délicatesse, avec un Evan qui doit se montrer plus régulier, et un Randle qui peine à retrouver son adresse. Est-ce que Tom Thibodeau peut fluidifier tout ça et trouver une bonne combinaison ? Nous aurons des réponses dans les prochaines semaines, en vue des playoffs. Attention, car il ne reste plus beaucoup de temps au vu de la concurrence.
Evan Fournier réclame des changements en attaque chez les Knicks, et espère voir des nouveautés dans les prochaines semaines. Le shooteur veut plus de rythme afin de mieux sanctionner les adversaires. Quand on voit comment il a puni les Celtics, le coach serait inspiré de l’écouter.