Dans la famille McGregor, faire les gros titres de presse est visiblement une chose incontournable. Et si Conor est le plus fidèle abonné aux polémiques, la récente visite en prison de sa soeur Aiofe déchaine les médias irlandais ces dernières heures. Car derrière les barreaux, elle retrouvait un « dangereux criminel » lié à un cartel irlandais.
Superstar de l’UFC et parmi les sportifs les plus riches de la planète, Conor McGregor peut s’appuyer sur une famille solide dans les bons comme dans les mauvais moments. Si les relations avec son père John ont toujours été relativement conflictuelles, il bénéficie du soutien indéfectible de sa femme Dee, sa mère Margaret mais aussi ses deux grandes soeurs : Erin et Aoife McGregor.
La photo énigmatique de Aiofe McGregor en prison
Si les deux femmes ont des vies globalement bien rangées, ces dernières heures, une photo « volée » de Aiofe fait le tour de la presse :
Conor McGregor’s sister Aoife visits money-laundering gang member in prisonhttps://t.co/nZOvDzotP4 pic.twitter.com/7qpjVdFiNv
— Mirror Fighting (@MirrorFighting) January 6, 2022
On peut effectivement la voir se rendre à la prison de haute sécurité de Portlaoise pour voir un certain Graham Whelan, homme de 39 ans lié au cartel irlandais de Daniel Kinahan. Surnommé « The Wig », Whelan est emprisonné depuis le mois de novembre et purge une peine de 18 mois pour blanchiment d’argent. Ce n’est cependant pas sa première inculpation : en 2000, alors qu’il n’avait que 17 ans, il avait été arrêté avec 1.6 million € d’ecstacy et de cocaïne sur lui. Condamné à 6 ans de prison, il avait à l’époque fièrement déclaré au juge « être un dangereux criminel » qui pouvait « passer 10 ans sans problème derrière les barreaux« .
De son côté, Aoife McGregor refuse de révéler pourquoi elle s’est rendue voir Graham Whelan et notamment s’il s’agit d’une visite amicale ou peut-être… amoureuse (la femme de Whelan s’est suicidée en 2020). Dans tous les cas, sa venue « secrète » n’a bien évidemment pas échappé à la presse irlandaise : elle s’est par exemple retrouvée à la Une du Irish Daily Star.
Thursday’s front page pic.twitter.com/4BxwCdO1Cs
— Irish Daily Star (@IsFearrAnStar) January 6, 2022
LA SOEUR DE CONOR REND VISITE À UN COLLECTEUR DU CARTEL
Aoife McGregor préfère rester discrète sur sa visite à la prison de Portlaoise. Un comportement assez normal puisque tous ses faits et gestes pourraient avoir des répercussions, même involontaires, sur le reste de sa famille.