Généralement très critique envers Kyrie Irving ces derniers temps, Shaquille O’Neal peut cependant toujours nous réserver des surprises. Comme avec la dernière publication qu’il a relayé sur Instagram… et qui affirme qu’Uncle Drew fait partie du Top 3 des meneurs all-time !
C’est fait, Kyrie Irving a effectué son retour à la compétition face aux Pacers. Tandis qu’en face, Lance Stephenson faisait le show en mettant à l’amende une vingtaine de superstars dans l’histoire, le meneur des Nets a lui réalisé une prestation plus sobre, mais somme toute réussie. 22 points à plus de 50% au tir, 4 passes, 3 interceptions : du tout propre, et surtout une victoire 129-121 à la clé.
Bien évidemment, ses supporters étaient enchantés de le voir à nouveau sur les parquets, et son come-back a généré une hype assez monstrueuse autour de lui. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à dire qu’il faisait partie des 3 meilleurs joueurs de l’histoire ! Une déclaration qui n’aurait pas plus attiré l’attention, en temps normal… sauf qu’elle a été partagée par un certain Shaquille O’Neal !
Kyrie Irving, Top 3 meneur all-time selon Shaq ?
Que vous soyez d’accord ou pas, Kyrie Irving est Top 3 all-time chez les meneurs.
Le geste du Big Diesel peut surprendre, compte tenu de son discours vis-à-vis d’Uncle Drew depuis des semaines. Le refus de se faire vacciner de ce dernier dérange grandement l’ex-intérieur, qui l’a régulièrement fustigé pour son attitude sur les plateaux de TNT. Il est même allé jusqu’à dire qu’il n’aurait pas voulu d’Irving comme coéquipier ! On peut donc s’étonner du fait qu’il se montre aussi positif envers le n°11 désormais.
Néanmoins, on peut avancer que ses griefs avec le champion 2016 ne concernent que le hors-terrain, et pas ce qu’il fait une fois en tenue. Car l’ancien des Cavs répond systématiquement présent quand il joue pour Brooklyn, ayant achevé la saison dernière en 50-40-90 notamment. Doté d’un des plus beaux handles de l’histoire, il fait clairement partie des joueurs d’exceptions à son poste. Mais le Top 3 ? Cela risque de diviser.
Shaquille O’Neal n’a pas explicitement affiché son opinion quant à la question du classement de Kyrie Irving, mais cela mérite d’être noté. Peut-être que les performances du meneur le feront adopter un discours plus doux à son encontre… même si l’on n’est jamais sûr de rien avec le Big Cactus.