Avec sa performance de haute volée contre les Celtics, Evan Fournier a réussi à prendre quelques précieux records dans la Big Apple. Un gros carton pour l’arrière, qui a embrasé les fans présents sur place. Alors forcément, beaucoup en redemandent.
Depuis son arrivée à New York, Evan Fournier vit une adaptation difficile… sauf quand il joue contre les Celtics. Le Français est visiblement revanchard, comme il vient de le prouver ce jeudi soir en lâchant un nouveau record en carrière, avec une prestation folle (à revoir ici).
La folle remontée réussie par les Knicks
Un véritable carton pour l’ancien du Magic, qui débute la nouvelle année de très bonne manière. Le problème ? Les fans espèrent maintenant de la régularité, et peut-être moins de frayeur. En effet, si New York s’est imposé contre Boston, il a fallu remonter un écart de 25 points pour réussir cette prouesse : un exploit selon ESPN.
The Knicks WERE 1-229 when trailing by 25+ points in a game over the last 25 seasons (came back from a 26-point deficit against the Bucks on March 14, 2004). pic.twitter.com/1531oL1AJ3
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 7, 2022
Les Knicks étaient à une victoire pour 229 défaites quand ils étaient menés de +25 points durant les 25 dernières saisons (ils ont remonté un déficit de 26 points contre les Bucks le 14 mars 2004).
Une sensation pour les Knicks, qui ont pu compter sur cet énorme coup de chaud de Fournier pour réussir cela. Mais ce n’est pas tout, puisque l’intéressé en profite également pour égaler une perf’ signée JR Smith, et rejoindre Patrick Ewing dans l’histoire : c’est dire si cela est important.
Evan Fournier has tied J.R. Smith's Knicks record with 10 3-pt FG tonight against the Celtics.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 7, 2022
He is the first Knicks player with three 30-point games against the Celtics in a single season since Patrick Ewing had 3 in 1996-97. pic.twitter.com/6ORC0Kymzl
Evan Fournier a égalé JR Smith avec le record à trois points contre les Celtics (10). Il est le premier joueur des Knicks avec 3 matchs à 30 points contre les Celtics dans une saison depuis Patrick Ewing, avec 3 en 1996-97.
Evan Fournier aime jouer les Celtics, son ancienne franchise. Une sorte de revanche pour le numéro 13, qui reprend ici de la confiance pour la suite. Si les Knicks veulent disputer les playoffs prochainement, ils en auront besoin.