Toujours à l’affût sur le marché, les Lakers ne savent pas à quoi ressemblera leur roster une fois les playoffs venus. 2 dossiers internes assez chauds devaient notamment être gérés, et c’est désormais chose faite par la franchise californienne !
Ce n’est pas franchement se mouiller qu’affirmer qu’une fois la deadline passée, l’effectif des Lakers sera différent de l’actuel. Il n’est en effet un secret pour personne que le GM Rob Pelinka et sa clique cherchent à moduler un roster décevant jusqu’à présent (6ème place à l’Ouest, 20 victoires pour 19 défaites), et ça a même déjà commencé avec le trade de Rajon Rondo à Cleveland pour ouvrir un spot.
Ouvrir des spots, justement, voilà la question longtemps revenue sur la table ces derniers jours à propos d’Austin Reaves et Avery Bradley. Les Lakers avaient en effet jusqu’à ce vendredi 14 heures, heure locale, pour soit garantir les contrats des deux hommes jusqu’à la fin de saison, soit les remercier et ainsi libérer deux nouvelles places dans l’effectif.
Les Lakers ont enfin tranché pour Bradley et Reaves
Le verdict a été apporté dans la soirée par le journaliste ESPN Dave McMenamin, et il a ravi beaucoup de fans puisque aussi bien Reaves et que Bradley vont être conservés par les pourpres et ors :
Avery Bradley’s and Austin Reaves’ Lakers contracts for this season will become fully guaranteed at 2 p.m. PT and they will remain with the team, league sources told ESPN
— Dave McMenamin (@mcten) January 7, 2022
Les contrats d’Avery Bradley et Austin Reaves pour le reste de la saison deviendront pleinement garantis à 14h, et ils resteront avec l’équipe, d’après des sources ESPN.
Une nouvelle accueillie avec soulagement, tant les principaux intéressés sont appréciés des fans pour leurs qualités intangibles.
Titulaire lors de 26 des 31 premiers matchs, Avery Bradley affiche des moyennes de 6.4 points et 2.5 rebonds, le tout à un très joli 39% derrière l’arc. Le vétéran est aussi précieux pour son implication défensive, dans une équipe qui n’est clairement pas au niveau de côté-là. Reaves, lui, est le « nouveau Caruso » pour de nombreux fans, toujours prêt à faire le sale boulot. Il tourne à 5.6 points et 2.5 rebonds, à 49% au tir dont 37% de loin.
Ce n’est donc pas aux dépens de Reaves et Bradley que les Lakers feront de la place dans leur effectif, les deux hommes étant assurés de vivre la fin de la saison dans la cité des anges. D’autres joueurs pourraient cependant être coupés dans les prochains jours pour libérer des spots – DeAndre Jordan est sur la sellette d’après de nombreux insiders.
Appréciés des fans, Austin Reaves et Avery Bradley poursuivront l’aventure jusqu’au bout de la saison. Les Lakers, eux, vont continuer à s’activer dans les prochaines semaines pour améliorer une équipe trop juste à ce stade.