Grand bonhomme du choc de division contre Boston, Evan Fournier était au centre de l’attention après le match. Or, le Français s’est permis une petite maladresse verbale, en conférence de presse… ce qui a fait rire beaucoup de monde sur place !
41 points et un record de franchise : la soirée d’Evan Fournier face aux Celtics fut faste, c’est le moins que l’on puisse dire. Très critiqué depuis plusieurs semaines pour des performances en dents de scie, le Français a profité de la venue de ses ex-coéquipiers pour se refaire une santé sur les terrains. Cerise sur le gâteau, New York l’a emporté grâce à un énorme game-winner de R.J. Barrett (108-105).
L’homme du match, c’était cependant bien l’international tricolore qui en a bouché un coin à pas mal de monde. Tous les journalistes souhaitaient donc l’interroger après la rencontre, afin d’obtenir ses impressions du match. Beaucoup avaient d’ailleurs noté que ce n’était pas la première fois qu’il brillait contre Boston en 2021-22. Interrogé là-dessus, Vavane a répondu qu’il n’y avait pas tant prêté attention que cela :
Le couac d’Evan Fournier en conférence de presse
Evan Fournier said he thought about the coincidences of his 30+ point performances vs. the Celtics in the shower after tonight’s game 🤣
— Knicks Videos (@sny_knicks) January 7, 2022
« Maybe there’s a little bit of extra motivation, but it’s not something that I do on purpose » pic.twitter.com/v6YVy0HpIy
Journaliste : Pensez-vous que c’est une coïncidence que vous jouiez si bien trois fois de suite contre Boston, votre ancienne équipe ?
Fournier : C’est drôle, parce que lorsque j’étais sous la douche j’y pensais… (il coupe) Enfin je veux dire, je ne pensais pas à toi sous la douche bien sûr, je pensais à cette question (rires). Mais je ne sais pas, peut-être qu’il y a un peu de motivation supplémentaire, mais ce n’est pas quelque chose que je fais sciemment. Je ne me réveille pas en me disant : « c’est les Celtics, donc je dois mieux jouer ».
On notera le début de réponse un peu maladroit de More Champagne, qui a d’ailleurs provoqué l’hilarité générale parmi les personnes présentes. Blague à part, cette prestation cinq étoiles arrivait au meilleur moment possible, pour lui comme pour les Knicks. 10ᵉ à l’Est (19-20), les hommes de Tom Thibodeau restent cependant à portée de tir de la septième place (2 victoires de retard). Pas suffisant pour aller directement en playoffs, mais cela leur donnerait déjà un spot plus favorable pour le Play-In.
Evan Fournier a tout réussi hier soir, y compris amuser la galerie en conférence de presse. Décidément, il vaudrait mieux qu’il joue tous les soirs contre Boston, tant les Verts et Blancs lui réussissent !