Événement de la nuit de mercredi à jeudi en NBA, le retour de Kyrie Irving a accouché d’une belle performance du meneur, couplée à la victoire des Nets. Kevin Durant et James Harden n’ont donc pas mâché leurs mots à l’égard de leur coéquipier star après coup !
Les fans des Mavericks et de Dirk Nowitzki maintiendront que le retrait du maillot du légendaire intérieur allemand était plus important et symbolique. Pourtant, à la vue des réseaux sociaux, la communauté NBA avait plutôt fait de la grande reprise de Kyrie Irving le fait marquant de la soirée de mercredi. Absent depuis le début de saison, le meneur star des Nets faisait enfin ses débuts face aux Pacers.
Si Steve Nash a longtemps tenté de faire planer le doute concernant son revenant, ce dernier faisait bien partie du cinq majeur de Brooklyn pour débuter la rencontre. Il n’a par la suite pas semblé du tout affecté par le manque de rythme qu’il déplore. Mieux, il a pleinement contribué à la remontée au score de son équipe en seconde mi-temps, pour au final repartir d’Indiana avec une belle victoire (129-121).
KD et Harden ravis du retour de Kyrie
Comme cela pouvait être attendu avec un tel scénario favorable, Kyrie a dû effectuer la tournée des médias, bien qu’il n’apprécie pas forcément cet exercice en temps normal. Quelques secondes après le buzzer final, il a logiquement été le premier interviewé par le diffuseur local sur le bord du parquet. Mais à peine avait-il prononcé quelques mots, que Kevin Durant est venu l’interrompre avec un handshake et un gros message !
We are all Kevin Durant. Welcome back Kyrie Irving. The game missed you. pic.twitter.com/OPyVt7qB2e
— BKN3👌🏿 (@TheBKN3) January 6, 2022
Ayyyyyye ! Bon p*tain de retour !
La télé américaine n’a sans doute pas apprécié le langage du Slim Reaper, mais qu’importe : KD avait besoin d’extérioriser sa joie, et de féliciter son grand ami. Il n’est bien évidemment pas le seul à l’avoir fait côté new-yorkais, puisque James Harden lui a emboité le pas quelques minutes plus tard sur Twitter !
good having you back king @KyrieIrving pic.twitter.com/2AnzC249wY
— James Harden (@JHarden13) January 6, 2022
Ça fait du bien de te retrouver king @KyrieIrving
Après pratiquement 6 longs mois d’attente, Kevin Durant et James Harden ont enfin de nouveau pu partager les parquets avec Kyrie Irving. Cela valait bien quelques paroles pas forcément tout public, mais ô combien réjouies des deux hommes !