Recruté il y a quelques semaines par Milwaukee pour pallier la blessure de Brook Lopez, DeMarcus Cousins espérait pouvoir s’y imposer dans la durée. Malheureusement, Shams Charania a offert une update peu réjouissante sur son cas ces dernières heures !
Et dire qu’il y a un peu moins de quatre ans, son statut de All-Star ne faisait pas l’ombre d’un doute à l’Ouest. Longtemps considéré comme l’un des pivots les plus dangereux offensivement en NBA, DeMarcus Cousins a vécu une déchéance progressive suite à sa grave blessure contractée durant l’été 2019. Après des piges contrastées aux Rockets et aux Clippers l’an dernier, il pensait cependant avoir trouvé l’environnement parfait pour rebondir.
Fin de l’aventure pour DeMarcus Cousins aux Bucks
Sans équipe pour débuter la saison, Cousins a profité de l’absence longue durée de Brook Lopez aux Bucks pour y obtenir un contrat. Depuis, il a disputé la bagatelle de 16 matchs avec les champions en titre, dont 5 en tant que titulaire, pour des moyennes de 8.7 points et 5.5 rebonds en un peu moins de 17 minutes par match. Un rendement visiblement jugé insuffisant par ses dirigeants, qui comptent rapidement s’en séparer selon Shams Charania !
The Milwaukee Bucks plan to waive center DeMarcus Cousins, sources tell @TheAthletic @Stadium. Bucks are opting for roster flexibility ahead of league-wide contract guarantee date Friday. There’s expected to be interest in Cousins as a free agent.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 6, 2022
Les Milwaukee Bucks ont pour intention de couper le pivot DeMarcus Cousins, rapportent des sources à The Athletic et Stadium. Les Bucks choisissent ainsi de se créer de la flexibilité vis-à-vis de leur roster, alors que la deadline de vendredi pour garantir des contrats se rapproche. Cousins devrait faire l’objet d’intérêt sur le marché des free agents.
Signé pour 2 millions de dollars par Milwaukee fin novembre, DMC attendait avec appréhension de savoir s’il allait pouvoir poursuivre sa route sur place. Il s’avère finalement que son contrat ne sera pas garanti, et qu’il devra donc en trouver un nouveau loin du Wisconsin. D’après Shams, il ne devrait cependant pas avoir trop de mal à trouver un point de chute, ce qui peut se comprendre au vu des quelques grosses perfs qu’il a pu signer cette saison !
Plein d’espoir au moment de débarquer aux Bucks, DeMarcus Cousins n’aura au final pas réellement eu le temps de s’acclimater à son nouvel environnement. 16 matchs seulement, et puis s’en va vers de nouvelles aventures !