C’était une soirée très spéciale du côté de Dallas, étant donné que la franchise retirait le maillot légendaire de Dirk Nowitzki. L’ancien international allemand a d’ailleurs eu le droit à des visiteurs de marque, qui ont tenu à être présents pour l’occasion. C’est dire le statut du Wunderkind !
En plus de l’emporter facilement contre les Warriors (99-82), les Mavs fêtaient un grand évènement : le retrait du n°41 de Dirk Nowitzki. Plus grand joueur de l’histoire de la franchise, l’intérieur allemand a eu le droit au plus magnifique des honneurs au Texas. Étant par ailleurs un personnage très respecté et apprécié de la grande ligue, il a eu le droit à la présence de pas mal d’illustres acteurs de la grande ligue. Dont un certain Tony Parker !
One of the @dallasmavs biggest rivals is here tonight to show respect for @swish41 it’s @spurs former guard @tonyparker #41Forever @KDFWsports pic.twitter.com/LOATT4d6v9
— Chris Hanks (@Chris_Hanks5) January 6, 2022
Parker, Adam Silver et Ian Mahnimi présent au retrait de maillot de Nowitzki
Juste après cette accolade, Dirk a montré du doigt les maillots accrochés au plafond à Luka 👀 pic.twitter.com/Wr7twl0nV6
— Dirk Nowitzki France (@DallasMavsFr) January 6, 2022
TP, mais aussi Adam Silver s’étaient rendus à l’American Airlines Center pour saluer Dirkules, tout comme ses coéquipiers lors du sacre face à Miami, lors de la saison 2010-11. On a donc aussi pu apercevoir Ian Mahinmi, JJ Barea, Tyson Chandler et bien sûr Jason Kidd, actuellement entraîneur de l’équipe. Et comme on parle des Mavs de cette année, Luka Doncic (26 points contre les Dubs) a, lui aussi, pris le temps de prendre la pose avec le retraité. C’est ce qu’on appelle un traitement de luxe, pour une véritable légende du jeu.
A legend in Dallas and around the world.
— SportsCenter (@SportsCenter) January 6, 2022
Dirk's No. 41 in the rafters 💙 pic.twitter.com/N7YtoBllUu
Après 21 saisons, plus de 30 000 points en carrière et un titre absolument magnifique, le tout uniquement sous les couleurs de Dallas, Dirk Nowitzki avait bien mérité un hommage aussi vibrant. Les nombreuses stars présentes reflètent bien le respect de la ligue envers le n°41 !