Précieux dans le succès des Lakers face aux Kings, Russell Westbrook a mis fin à sa terrible série en cours. Un énorme soulagement pour le meneur, qui s’est montré sous un autre jour contre Sacramento. Les fans espèrent voir cela plus souvent après cette jolie prestation.
De nouveau à la maison, les Lakers ont battu dans la douleur les Kings ce mardi soir. Un succès acquis dans les dernières minutes, avec un LeBron James en grande forme, auteur de 31 points, mais surtout une violente punchline au banc adverse. Néanmoins, le King a reçu du soutien, à commencer par Malik Monk.
Titulaire, l’arrière termine avec 24 points et confirme sa bonne forme du moment. Mais celui qui nous intéresse, c’est Russell Westbrook, qui conclut sa partition avec 19 points, 7 rebonds, 2 passes et un différentiel de +17. Mais la statistique à retenir, c’est 0, comme ses pertes de balle dans la rencontre.
Gros soulagement pour Russell Westbrook !
Vous avez bien lu, 0 perte de balle pour Russ, et c’est un exploit :
Lakers guard Russell Westbrook did not commit a turnover tonight. He snaps his streak of 407 straight games with at least 1 turnover, by far the longest streak by any player since individual turnovers were first tracked in 1977-78. @ESPNStatsInfo pic.twitter.com/UvaRXsozwK
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) January 5, 2022
Russell Westbrook n’a pas commis de perte de balle ce soir. Il met fin à sa série de 407 matchs avec au moins une perte de balle, de loin la plus longue pour un joueur depuis que les turnovers sont enregistrées en 1977-78.
407 matchs que Westbrook commet au moins une perte de balle, un record All-Time peu flatteur pour le meneur. S’il reste le leader, il met fin à cette triste série, mais pourrait en recommencer une autre très rapidement. Au moins, il a fait le boulot, comme le souligne StatMuse avec une autre stat intéressante.
Russell Westbrook had 0 turnovers in 33 minutes tonight.
— StatMuse (@statmuse) January 5, 2022
That’s the first time he’s played 30+ minutes without committing a turnover since 2013. pic.twitter.com/mBBIU0CSku
Russell Westbrook n’a pas eu une perte de balle en 33 minutes ce soir. C’est la première fois qu’il joue plus de 30 minutes sans perte de balle depuis 2013.
Après les critiques sur son dernier match, Russell Westbrook avait à coeur de ne pas commettre une perte de balle. Mission accomplie pour le meneur, même si les fans souhaitent voir cela plus souvent. La star sait quoi faire maintenant.