Toujours absent des parquets, Zion Williamson est attendu par toute la fanbase des Pelicans. Or, les dernières informations sont désastreuses… D’autant que l’intérieur a lui-même publié un long communiqué, et ses propos n’ont pas de quoi rassurer les supporters.
La campagne actuelle de New Orleans est un long chemin de croix, les hommes de Willie Green étant avant-derniers de la conférence Ouest (13 victoires pour 25 défaites). Comme si souvent, il faut rappeler que Zion Williamson manque à l’appel… Et ce n’est pas près de changer. Toujours gêné par sa blessure au pied, l’ailier-fort a dû se résoudre à une décision radicale : il évolue désormais loin des siens, et à même quitté la ville pendant un moment.
The Pelicans say Zion Williamson has been doing his rehab away from the team. He is still under supervision of the team.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) January 5, 2022
Sources say the Pelicans arranged for transportation out of New Orleans for Williamson. Further updates on Zion’s status are expected in the next few weeks.
Fin de saison pour Zion Williamson ?
Les Pelicans affirment que Zion Williamson a effectué sa rééducation à l’écart de l’équipe. Il est toujours sous la supervision de l’équipe. Des sources indiquent que les Pelicans ont organisé le transport de Williamson hors de la Nouvelle-Orléans. De nouvelles informations sur le statut de Zion sont attendues dans les prochaines semaines.
Entre ses pépins physiques et ses problèmes de poids récurrents, il y a sérieusement de quoi s’inquiéter pour la superstar en devenir. Et ses derniers propos n’ont rien de rassurant… Auteur d’un long communiqué, le Monstar explique sans surprise qu’il traverse une très mauvaise passe. Pas de date de retour indiquée, mais on sent bien qu’il jette l’éponge quant à la saison actuelle, vu la manière dont il remercie tout le monde des efforts consentis :
In Zion’s first statement since media day, he talks about the “difficult process it’s been.” https://t.co/zDneVcYHzc pic.twitter.com/v29UiQMJMi
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) January 5, 2022
Comme vous pouvez l’imaginer, cela a été un processus très difficile pour moi. Je sais qu’il y a encore du travail à faire pour me rétablir avant de pouvoir retourner sur le terrain en toute sécurité, mais je continuerai à y consacrer le temps nécessaire. Le basket représente tout pour moi, et je suis reconnaissant à l’organisation des Pelicans et à tous ceux qui m’ont entouré d’amour et de soutien tout au long de ce voyage – ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes fans qui m’ont remonté le moral quand j’en avais le plus besoin.
Clairement, Zion Williamson ne semble pas s’attendre à faire son retour en 2021-22, même s’il ne le dit pas ouvertement. Il n’y a décidément plus rien à sauver de cette saison, pour New Orleans et ses fans pour qui le temps commence à devenir très long…