Malgré la victoire et la nouvelle grosse performance du King, une dispute entre LeBron James et un coach des Lakers en plein match a choqué fans et internautes, ce dimanche. La franchise a pris la parole pour réagir à cette scène, avec un message détonnant !
Tout allait pourtant assez bien, tandis que l’équipe s’apprêtait à rejoindre les vestiaires avec une avance au score de 3 points. En tête à la mi-temps du match face aux Timberwolves, les Lakers auraient pu rejoindre calmement les couloirs de la Crypto.com Arena, comme la coutume l’aurait voulu. Au lieu de cela, LeBron James a préféré foncer vers son assistant coach Phil Handy, et l’incendier aux yeux de tous !
LeBron James just ran full court to yell at Avery Bradley & Phil Handy 😅
— Chaz NBA (@ChazClavant) January 3, 2022
Full video: https://t.co/o1C7DMk3sL pic.twitter.com/pVtQ0Gg3mC
Les Lakers minimisent la rixe entre LeBron et Handy
Après que certains internautes ont mené leur petit enquête, il semblerait que LeBron s’en prenait à Handy pour avoir discuté avec Avery Bradley, alors que le King souhaitait lui faire la passe pour un layup rapide avant la pause. Ce dernier aurait alors reproché à l’entraineur adjoint de « toujours se mêler de tout le monde ». Un échange sous tension, qui aurait malgré tout pris des proportions démesurées selon leur franchise !
LeBron James and Lakers assistant Phil Handy’s disagreement yesterday was exaggerated a LA Lakers official tells @BallySports.
— Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) January 3, 2022
"People are not understanding the nature of a highly competitive player and a highly competitive coach. If you don’t understand that then shut up.” pic.twitter.com/iPJ04rBEUw
Le désaccord intervenu hier entre LeBron James et l’assistant coach des Lakers Phil Handy a été exagéré, a déclaré un officiel de l’équipe à Bally Sports.
« Les gens ne comprennent pas la nature d’un joueur et d’un coach très compétitifs. Si vous ne comprenez pas ça, alors fermez-la. »
Se montrer compétitif et regretter de ne pas avoir pu inscrire un dernier panier avant le buzzer est une chose ; régler ses comptes en public en est une autre. Ceci étant dit, ce genre d’accrochages n’a rien de rare dans une équipe NBA. Le fait que celui-ci soit intervenu avant le retour aux vestiaires, et implique LeBron James n’a sans doute pas aidé. Connaissant la relation entre les deux hommes, nul doute que leur colère a vite dû laisser place à l’amitié !
Exagéré ou non, la conversation tendue entre LeBron James et Phil Handy aura quoi qu’il en soit interpellé les fans NBA. La victoire obtenue par les Lakers par la suite a certainement aidé à apaiser les deux Angelinos !