Sur un nuage en ce moment avec les Sixers, Joel Embiid tente de porter son équipe vers les playoffs après des semaines compliquées. Le pivot a encore été précieux ce lundi soir, avec une prestation rarissime dans l’histoire : seuls 7 joueurs ont réussi une ligne de stats similaire.
De retour à la maison, les Sixers accueillaient les Rockets ce lundi soir, pour un match assez aisé sur le papier. En effet, alors que Houston est déjà en grande difficulté, Kevin Porter Jr et Christian Wood étaient suspendus après leur comportement de la veille. Les hommes de Doc Rivers en ont profité avec une victoire 133-113.
Un boulot sérieux de la part de l’équipe, qui a pu compter sur un très bon Joel Embiid, auteur de 31 points, 15 rebonds, 10 passes, 1 interception et enfin 2 contres dans cette partie. Le pivot continue de porter ce roster vers les meilleures places de l’Est, même si la course est loin d’être terminée.
La prouesse rarissime de Joel Embiid
Au final, sans trop de surprise, le pivot s’est amusé contre les Rockets, privés de leur meilleur élément dans la raquette. Cependant, on peut souligner la performance incroyable d’Embiid, puisque sa ligne de stats n’a été réalisée que par 7 joueurs dans le passé selon StatMuse, dont LeBron James, Russell Westbrook ou encore Giannis Antetokounmpo. La particularité de tout ça ? Il n’a joué que 29 minutes.
Joel Embiid tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 4, 2022
31 Points
15 Rebounds
10 Assists
2 Blocks
1 Steal
60% FG
Only 29 minutes. pic.twitter.com/Ptku17sLRW
Joel Embiid ce soir : 31 points, 15 rebonds, 10 passes, 2 contres, 1 interception, 60% au tir. Seulement 29 minutes.
Autant de stats en moins de 30 minutes, c’est très fort de la part du Camerounais, qui s’est amusé contre Houston. Joel est en grande forme ces dernières semaines, de quoi donner de l’espoir aux fans avant la deadline de février :
Quand il joue comme ça, Joel Embiid est proche d’être inarrêtable. Sa performance est exceptionnelle pour les Sixers, avec une solide victoire à la clé. Le carnage continue pour le pivot, qui semble prêt à tout pour faire gagner les siens !