Motivé à porter les Hawks cette saison, avec les playoffs en vue, Trae Young était inarrêtable contre les Blazers ce lundi soir. Le meneur a réalisé du jamais vu depuis 49 ans, même si la frustration sera présente. Malgré ses prouesses, Atlanta a trouvé le moyen de perdre.
Avec un bilan de 16-19, les Hawks sont loin de confirmer après une grande saison l’an dernier, notamment en playoffs. Les absences sont nombreuses, mais cette équipe n’arrive pas à apporter la même énergie. Quelque chose à surveiller de près dans les prochaines semaines, car la postseason peut s’envoler rapidement, surtout au sein de la conférence Est.
En attendant de voir comment les choses évoluent, Atlanta a perdu un match important ce lundi soir, contre les Blazers, privés de Damian Lillard. Anfernee Simons s’est occupé de tout avec 43 points dans l’Oregon et le succès 136-131 contre les Hawks. Pourtant, en face, Trae Young était en mode record.
La ligne de stats folle de Trae Young !
Qu’on se le dise de suite, si les Hawks ont perdu, ce n’est pas la faute de Ice Trae. Avec 56 points à 17/26 au tir, 14 passes et 4 rebonds, le meneur a fait le show et a même été clutch avec une pluie de paniers dans les dernières minutes. L’intéressé pourra toujours se consoler avec son record de points en carrière, mais aussi sur la saison.
‼️ #NBA75 | Ces joueurs ont compilé 𝟓𝟓+ points et 𝟏𝟎+ passes en NBA :
— NBA Stats France 🇫🇷 (@nbastatsfrance) January 4, 2022
▪ Oscar Robertson (1964)
▪ Michael Jordan (1992)
▪ Tony Parker (2008) 🇫🇷
▪ Russell Westbrook (2017)
▪ James Harden (x𝟑)
▪ 𝐓𝐫𝐚𝐞 𝐘𝐨𝐮𝐧𝐠 (𝟐𝟎𝟐𝟐) ❄️#TrueToAtlanta#NBAAllStar pic.twitter.com/4sNYbm1hpl
Trae Young just became the first player since Tiny Archibald in 1973, and just the second in NBA history, to post 50+ points and 14+ assists in a game his team did not win.
— Ben Dowsett (@Ben_Dowsett) January 4, 2022
Trae Young est le premier joueur depuis Tiny Archibald en 1973, et le second dans l’histoire de la NBA, à marquer plus de 50 points et 14 passes et ne pas gagner.
Voir une telle prestation et perdre dans la foulée ? C’est presque impossible en NBA, mais Young est le deuxième de l’histoire. Il n’a pourtant rien à se reprocher, tant Atlanta aurait pris une énorme raclée sans lui. On peut se délecter de ses highlights impressionnants, même si la frustration doit régner dans le vestiaire :
Trae Young pulled up from the Blazers logo 😳 pic.twitter.com/NcUO9hAzqj
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 4, 2022
En mode torche humaine, Trae Young n’a pas réussi à gagner contre les Blazers ce lundi. Triste dénouement pour le meneur, qui espérait une meilleure issue après une telle prestation. La frustration doit être immense.