DeMar DeRozan est en train de bluffer tout le monde dans le microcosme NBA avec ses prestations époustouflantes et ses buzzer beaters en pagaille. Et pour une « légende » de la ligue, la forme actuelle de l’ailier devrait lui permettre de remporter un trophée improbable.
DeMar DeRozan voulait rentrer chez lui à Los Angeles cet été, et quand il voit la forme des Lakers, il ne doit finalement pas regretter sa signature à Chicago. Dans une conférence Est qu’il connait si bien, l’ailier retrouve son meilleur niveau et son attitude clutch. La semaine passée, alors que les Bulls étaient menés à quelques secondes de la fin de leurs deux derniers matchs, l’homme providentiel a réussi un exploit unique dans l’histoire.
Forever etched in NBA history.@DeMar_DeRozan | #NBAAllStar pic.twitter.com/6YYA784T8B
— Chicago Bulls (@chicagobulls) January 3, 2022
DeMar DeRozan MIP ?
Depuis ces deux buzzer beaters, et parce qu’il a les statistiques qui vont avec, certains experts commencent à évoquer son nom dans la course au MVP, au même titre que les Stephen Curry, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo. Il faut dire que ses Bulls sont en tête à l’Est, ils méritent donc un représentant dans ce débat. Mais pour Brian Scalabrine, DeMar DeRozan mériterait aussi d’être cité pour un trophée plus improbable.
“There should be some serious consideration for him getting most improved.”
— NBA Central (@TheNBACentral) January 3, 2022
– Brian Scalabrine on DeMar DeRozan
(Via @SiriusXMNBA ) pic.twitter.com/0qOPVQEXaD
DeMar DeRozan devrait être sérieusement considéré pour le titre de MIP
D’après la légende Brian Scalabrine, DeMar DeRozan devrait aussi être considéré comme le joueur ayant le plus progressé cette saison en NBA. Il faut dire qu’en passant de 21.6 points de moyenne l’année dernière avec les Spurs à 26.8 à Chicago, il a effectivement connu une grosse évolution statistique. Mais est-ce suffisant pour remporter un trophée usuellement réservé aux jeunes ?
Sans doute pas, car DeMar DeRozan a toujours été capable de marquer des points, il avait simplement d’autres missions à San Antonio. Il tournait par exemple à 7 passes décisives de moyenne contre 4.6 avec les Bulls. L’ailier n’a pas forcément progressé, il est simplement de retour dans un rôle de scoreur qui lui va à merveille. La course au titre de MVP sera belle, et il y a sans doute plus sa place que pour le MIP.
DeMar DeRozan a retrouvé un rôle qui lui va parfaitement, celui de scoreur et de joueur clutch. Cela devrait lui permettre de se placer dans plusieurs classements individuels prestigieux, et pour Scalabrine, il pourrait même faire un doublé historique MVP/MIP.