Malgré une saison relativement difficile à suivre, les fans du Thunder ont quelques raisons d’avoir le sourire dans l’Oklahoma. Si Shai Gilgeous-Alexander s’annonce comme une pépite, c’est le rookie Josh Giddey qui fait sensation : deux records All-Time battus cette nuit.
À la maison, le Thunder n’a pas réussi à défendre son parquet ce dimanche soir, sous les coups répétés d’un certain Luka Doncic. Oui, le Slovène était de retour après plusieurs jours à l’isolement, et l’a fait savoir en frôlant un triple-double : 14 points, 10 passes et 9 rebonds dans cette partie. Le plus important ? Un succès 95-86.
On a connu Doncic avec des statistiques plus impressionnantes, mais le boulot est fait pour Dallas, qui équilibre son bilan à 18-18. En face, le Thunder n’a pas pu faire grand chose sans ses meilleurs éléments, tous au protocole sanitaire. Toutefois, Josh Giddey en a profité pour se mettre en valeur.
Le rookie du Thunder qui continue d’impressionner !
Si vous suivez Oklahoma City, Giddey est un nom qui revient régulièrement. Le meneur flirte souvent avec les triple-doubles, sans pour autant en obtenir un. Mais sa quête a été un succès ce dimanche avec 17 points, 14 rebonds et enfin 13 passes, en plus de 4 interceptions. Il ne bat pas un, mais bien deux records All-Time.
Youngest player with a triple-double:
— StatMuse (@statmuse) January 3, 2022
19y, 84d — Josh Giddey
19y, 140d — LaMelo Ball
19y, 317d — Markelle Fultz
19y, 327d — Luka Doncic
They are the only 19 year-olds with a triple-double in NBA history. pic.twitter.com/bEtooFkNnq
Plus jeune joueur avec un triple-double :
19 ans, 84 jours : Josh Giddey
19 ans, 140 jours : LaMelo Ball
19 ans, 317 jours : Markelle Fultz
19 ans, 327 jours : Luka Doncic
Ce sont les seuls joueurs avec un triple-double dans l’histoire de la NBA à 19 ans.
Josh Giddey is the youngest player in NBA history to lead all players in points, rebounds and assists in a game.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 3, 2022
The only other player to do it as a teenager is Luka Doncic (h/t @EliasSports) pic.twitter.com/Z4QU4T9sdT
Josh Giddey est le plus jeune joueur de l’histoire à mener son équipe en points, rebonds et passes dans un match. Le seul joueur à le faire en tant que teenager (moins de 21 ans, ndlr) est Luka Doncic.
Une prouesse folle de la part de Giddey, qui est définitivement un joueur spécial. Ses highlights sont impressionnants, même si la victoire n’est pas au bout :
Josh Giddey, en voilà un nom à retenir pour le futur de la NBA. Le meneur continue de crever l’écran, la preuve avec ce premier triple-double, et avec la manière ! Pas de doute, il faut suivre cette belle progression.