Après un grand mois de décembre, LeBron James a mis tout le monde d’accord au sein de la ligue. Pour cet ancien coéquipier, le natif d’Akron tient absolument à faire taire une certaine fanbase.
Après une belle victoire contre les Blazers, les Lakers ont retrouvé un peu de confiance, et surtout LeBron James. Avec sa prestation unique dans l’histoire, il confirme qu’il est en grande forme et souhaite acquérir un nouveau titre. Les doutes sont encore nombreux dans la Cité des Anges, mais il est clair que le King n’en fait pas partie.
Son mois de décembre ? Comme un avertissement au reste de la ligue. Les Angelinos ont beau galérer, ce n’est pas le cas du natif d’Akron, qui compte bien tout faire pour aller chercher ce titre. La mission s’annonce pourtant très complexe, même si des changements dans l’effectif sont possibles dans les prochains mois.
Le débat LeBron/Jordan encore une fois relancé
Néanmoins, pour Kendrick Perkins, il existe peut-être une autre raison derrière ce soudain réveil. Le titre ? Évidemment, cela reste le but principal, mais pour l’ancien du joueur, Michael Jordan pourrait être impliqué. Le but de la manoeuvre ? Faire taire sa fanbase après toutes les critiques.
LeBron James cherche toujours à être au sommet, et il souhaite également agrandir son cv. Il est déjà extrêmement long, mais il veut continuer dans cette optique afin de faire taire les fans de Jordan.
Est-ce vraiment le but de LeBron ? Dans un coin de sa tête, peut-être. Néanmoins, Perkins rappelle que le principal concerné n’est pas venu à Los Angeles pour prendre une retraite anticipée :
Les gens pensaient qu’il était venu à Los Angeles pour faire des films, comme Space Jam. Mais non, il veut gagner, il veut être au top. Il ne veut pas que ce soit un débat avec Jordan.
LeBron James est en mission, c’est certain. Ses performances sont impressionnantes, même s’il en faudra plus pour basculer la hiérarchie avec Michael Jordan, dans un sens comme dans l’autre. Mais à 37 ans, le King rappelle qu’il a encore de quoi faire la différence.