Tandis que les Rockets vivent déjà une campagne relativement difficile avec les défaites, certains joueurs n’ont pas décidé d’arranger les choses. Ce samedi soir, la franchise a connu un incroyable drama, et en plein match. Des sanctions vont tomber.
10-27, c’est le bilan famélique des Rockets depuis le début de saison. La franchise texane a bien connu un petit coup de boost avec une belle série de victoires, mais il ne s’agissait que d’une légère illusion. C’est la reconstruction à Houston, mais ça ne veut pas dire que les coachs sont cléments avec les joueurs.
Kevin Porter Jr pète encore un câble !
Ce samedi soir, l’équipe accueillait les Nuggets, pour une défaite finale 124-111. Le deuxième quart a fait la différence, avec un violent 47-24 en faveur des coéquipiers de Nikola Jokic. Comme vous l’imaginez, le coach n’était pas content et l’a fait savoir… menant au départ de Kevin Porter Jr.
Sources: After Rockets assistant John Lucas called out multiple players including Kevin Porter Jr. and Christian Wood at halftime tonight vs. Nuggets, Porter had a heated exchange with Lucas, threw an object and promptly left the arena – and Wood refused to sub into second half.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 2, 2022
Après que l’assistant des Rockets John Lucas s’en est pris à de multiples joueurs, dont Kevin Porter Jr et Christian Wood à la mi-temps contre les Nuggets, Porter a eu un échange tendu avec Lucas, lançant un objet et a volontairement quitté la salle – Wood a refusé de jouer après la mi-temps.
Parlons tout d’abord du cas de Kevin Porter Jr, qui est sans doute son pire ennemi. C’est pour cela qu’il avait été libéré des Cavaliers, pour son comportement instable. Il a remis ça ce samedi soir, et on attend désormais de connaître les sanctions. Houston va-t-il le libérer, ou simplement lui mettre une amende ? On devrait le savoir rapidement.
Stephen Silas on why Christian Wood was not in the starting lineup: “He broke a team rule and I didn’t start him and then we decided not to play him in the second half.” pic.twitter.com/7TFQHFa8qK
— Mark Berman (@MarkBermanFox26) January 2, 2022
Stephen Silas sur le fait que Christian Wood n’était pas starter : « Il a violé une règle de l’équipe et j’ai décidé de me passer de lui en deuxième mi-temps. »
Habituellement titulaire, Wood est sorti du banc, avec 8 minutes à peine contre les Nuggets. La raison ? Il aurait manqué un test covid. Un manque de respect aux règles, qui lui coûte sa place face à Denver. Quant à la seconde mi-temps, on ne sait pas encore si c’est le joueur, ou le coach, qui a décidé qu’il ne jouerait pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le drama est là dans le Texas.
Entre Kevin Porter Jr et Christian Wood, les sanctions vont pleuvoir dans le Texas. Le comportement des deux joueurs est inacceptable, mais c’est bien le premier cité qui risque gros, surtout que ce n’est pas la première fois. Ça risque de faire mal.