Janvier est désormais là, ce qui veut dire que le retour de Klay Thompson aura bientôt lieu. Dans quelles conditions ? Disons qu’il faudra s’habituer à quelques changements.
Pour les Warriors, ce mois de janvier est extrêmement important avec le retour de Klay Thompson. Après plus de deux ans sans jouer un seul match, l’arrière s’apprête à revenir sur les parquets. Il sera d’ailleurs titulaire pour l’occasion, comme Steve Kerr l’a confirmé devant les journalistes.
Klay Thompson limité pour son premier match ?
Cela va changer beaucoup de choses dans le roster, notamment pour Jordan Poole ou encore Andrew Wiggins. Est-ce que l’un des deux va sortir du 5 de départ ? Pour l’heure, il ne faut rien exclure. Ce qui est sûr, c’est que Klay sera très limité pour son retour, et ne reviendra pas avec 35 minutes dans les jambes.
Klay Thompson: “I feel like it’s going to take a few games, maybe a few weeks to get to feeling like an All-Star again.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 31, 2021
Sounds like the plan remains around an 18-minute limit to start with a ramp up pic.twitter.com/7i0Dx3ILRH
Klay Thompson : « Je dirais que cela va prendre quelques matchs, voire quelques semaines pour avoir à nouveau le sentiment d’être un All-Star. » On dirait que le plan reste de limiter à 18 minutes pour commencer.
Pour voir Klay à fond, il faudra compter plusieurs semaines. Le front office veut prendre son temps, mais surtout aucun risque concernant une rechute. Le niveau NBA est également très exigeant, ce qui veut dire que cette limitation de minutes est la bienvenue. Au moins, les fans pourront se consoler en se disant que ce comeback s’effectuera bien à la maison.
Klay Thompson said he feels “very close”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 31, 2021
-Target date? “That’s up to Mr. Celebrini.”
-Set on it being a home return? “Yeah. I want it to be in front of our fans. They deserve it.” pic.twitter.com/xx8f4tUKQF
Klay Thompson se dit « très proche » pour un retour. « Je veux que ce soit devant nos fans. Ils le méritent. »
Klay Thompson reviendra pour janvier, et à la maison, au Chase Center. Une excellente nouvelle pour les fans, même si la date reste inconnue, et que le shooteur sera limité au départ. Encore beaucoup d’incertitudes autour du sujet.