Alors que l’année 2021 touche à son terme, Francis Ngannou s’est livré au petit jeu des récompenses. Il a notamment donné le nom de celui qui, à son avis, était le meilleur frappeur de l’UFC. Et il a fait preuve d’une bonne foi assez extrême.
À la fin de chaque année, il est l’heure pour les fans de MMA et les médias de dresser un bilan des 12 derniers mois et d’offrir quelques récompenses honorifiques. Combattant et combattante de l’année, combat de l’année, les meilleurs débuts, le meilleur KO, etc… les catégories sont nombreuses et sont au coeur de sérieux débats sur les réseaux sociaux.
Chez les hommes, les résultats semblent plutôt évidents tant Kamaru Usman a dominé d’un bout à l’autre avec 3 victoires en 2021, dont une face à Jorge Masvidal qui peut aussi prétendre au titre de KO de l’année. Chez les femmes en revanche, les débats seront sans doute plus virulents avec les dossiers très complets présentés par Valentina Shevchenko et Rose Namajunas.
Francis Ngannou encense Jon Jones
Face à ces nombreuses discussions, Francis Ngannou a décidé de se joindre à la fête en récompensant certains de ses collègues. Il par exemple donné son avis sur celui qui était le meilleur frappeur de l’UFC, et il a fait preuve de la bonne foi ultime en évoquant un potentiel adversaire ! Il n’est pas là pour faire d cela langue de bois, c’est assez clair.
Si je dois donner le combattant qui frappe le mieux actuellement à l’UFC, je pense que c’est encore Jon Jones. Si on parle d’un style un peu plus kickboxing, c’est Ciryl Gane, mais dans un style purement MMA, c’est Jones. Il sait tout faire, avec ses coudes, ses coups de pied obliques… Tout ce qu’il fait est parfait pour le MMA.
Francis Ngannou n’essaye pas de se donner un genre mauvais garçon, il n’a pas hésité à complimenter ceux qui seront peut-être ses deux prochains adversaires dans l’octogone ! Il fait de Jon Jones le meilleur frappeur de l’UFC, ce qui est assez logique au vu de son arsenal. Debout, au sol, avec des coups retournés ou traditionnels, l’Américain est capable de terminer un combat de manière assez spectaculaire. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré par certains comme le GOAT.
Francis Ngannou aurait pu citer deux combattants dans les catégories inférieurs, notamment ses amis Kamaru Usman et Israel Adesanya, mais il a fait le choix de parler de ses adversaires. Un bon moyen de donner du prestige à ses potentielles victoires à venir.