Confiant au possible depuis son arrivée dans la ligue, Joel Embiid n’a pas vraiment pour habitude d’afficher un complexe d’infériorité face à un adversaire. Toutefois, il a reconnu ce jeudi qu’un joueur pourrait être meilleur que lui !
À l’instar de nombreux joueurs NBA, ce n’est certainement pas la modestie qui l’étouffe. Néanmoins, Joel Embiid atteint très souvent des sommets en matière de confiance en lui. Jamais effrayé par un quelconque matchup, le pivot star des 76ers estime toujours qu’il prendra le dessus sur ses adversaires avant de débarquer sur un terrain. Même lorsqu’il affronte les plus grandes stars de la ligue.
Joel Embiid s’incline devant Kevin Durant
Ce jeudi, Embiid et ses coéquipiers rendaient visite à un client de taille, à savoir Kevin Durant et les Nets. À l’inverse du scénario d’il y a deux semaines, lorsque Brooklyn s’était imposé dans sa salle, c’est bien Philadelphie qui a su prendre la mesure de la rencontre (110-102). JoJo avait donc de quoi fanfaronner en conférence de presse, mais a préféré rendre hommage comme rarement à son prestigieux adversaire du soir !
"If there was one player that I think is more talented than me, it's definitely [Kevin Durant]. I have a lot of respect for him" – Joel Embiid on Kevin Durant pic.twitter.com/XVevVtVzTR
— Nets Videos (@SNYNets) December 31, 2021
C’est la meilleure équipe de la conférence. Bien sûr, je la respecte beaucoup. On leur a rendu la pareille par rapport à la dernière fois, mais il y a beaucoup de respect. Je dis toujours aux gens que je peux tout faire sur un terrain de basket. Et il n’y a pas beaucoup de gars qui sont capables de le faire. S’il y a un joueur que je trouve plus talentueux que moi, c’est définitivement lui. J’ai beaucoup de respect pour lui et j’admire son jeu.
L’accrochage ayant opposé les deux superstars à l’issue de la rencontre semblait donc déjà oublié pour Embiid, qui a dit tout le bien qu’il pensait de KD. S’il peut se considérer comme un joueur ultra-complet, le Slim Reaper peut en effet en dire autant, voire plus. Toutefois, c’est bel et bien le Camerounais qui est reparti du Barclays Center avec la victoire cette fois-ci !
Pas habitué à décerner les éloges pour ses adversaires, Joel Embiid a malgré tout tenu à le faire au sujet de Kevin Durant. Comme quoi, même dans la défaite, KD sait mettre tout le monde dans sa poche !