Alors que l’année 2021 touche officiellement à sa fin, Ben Simmons peut clairement estimer qu’elle a été la pire de sa carrière. Un chiffre a de quoi confirmer cette impression, à savoir la somme démentielle des amendes qu’il a eu à régler depuis sa mise à l’écart des 76ers !
À la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre, et à l’aube d’une longue période de repos, les 76ers avaient affaire à du lourd pour conclure une année 2021 particulièrement mouvementée. En déplacement à Brooklyn, ils devaient composer avec le retour de Kevin Durant à la compétition. Pas de quoi les intimider, eux qui ont pu compter sur un Joel Embiid historique pour venir à bout des Nets.
Pendant ce temps, impossible de savoir si Ben Simmons était devant son écran de télévision pour suivre cette grosse performance de ses coéquipiers. Toujours écarté du groupe de Doc Rivers, le meneur star espérait sans doute pouvoir faire ses valises avant la nouvelle année. En l’état actuel des choses, il parait peu probable que son rêve se réalise dans les heures qui viennent.
10 millions de pertes totales pour Ben Simmons
Même si les cas de Covid diminuent légèrement en NBA, les dirigeants de chaque franchise n’ont cependant pas encore la tête aux trades. Il n’y a donc que peu de chances que les 76ers reçoivent rapidement une offre comprenant un joueur de leur liste ultra-prestigieuse pour transférer Simmons. En attendant, ce dernier continue d’être sanctionné par son équipe, et vient de franchir une barre symbolique en termes d’amendes !
Ben Simmons has officially surpassed $10 million in fines from the #sixers this season.
— Michael K-B (@therealmikekb) December 31, 2021
Ben Simmons vient officiellement de dépasser les 10 millions de dollars d’amendes infligées par les Sixers cette saison.
Un montant colossal, qui prend encore plus d’ampleur au vu des récentes rumeurs affirmant que Big Ben serait à sec financièrement !
Si la situation de l’Australien continue de stagner, il pourrait donc se résoudre à effectuer un retour pas forcément désiré sur les parquets. Après tout, s’il souhaite ne plus perdre d’argent aussi bêtement, une seule solution s’impose : ré-enfiler le maillot de Philadelphie, et espérer booster sa cote sur le marché en brillant sur le terrain. Reste à savoir s’il se montrera prêt à un tel affront pour lui !
Ben Simmons continue de voir sa fortune diminuer, elle qui vient donc de subir une perte de 10 millions de dollars à cause des amendes des 76ers ! De quoi bientôt tirer la sonnette d’alarme financièrement ?