Joel Embiid n’est pas du genre à prendre des pincettes devant les médias pour parler de ses adversaires ou de ses coéquipiers. Après la belle victoire face aux Nets, il s’est exprimé sur la performance de Tyrese Maxey, et en a profité pour lâcher un tacle à peine dissimulé à Ben Simmons.
Joel Embiid n’est peut-être plus considéré comme le meilleur pivot de la planète, la faute à un Nikola Jokic de nouveau en mode MVP, mais il reste un sacré client dans la raquette, et quand il est en forme, il est virtuellement intouchable. Ce jeudi face aux Nets, il a été plus que dominant avec 34 points, 7 rebonds, 3 interceptions et surtout une victoire de prestige pour gâcher le retour de Kevin Durant.
D’ailleurs, les deux All-Stars ont fait le show en échangeant quelques noms d’oiseaux pendant la rencontre, ce qui n’est pas surprenant de la part de deux gros compétiteurs. Les tensions se sont cependant rapidement estompées puisque les deux intéressés ont mis les choses au clair en conférence de presse. Et puis le pivot Camerounais avait visiblement une autre cible à attaquer devant les médias.
Joel Embiid heureux de voir les 3 points de Tyrese Maxey
En effet, Joel Embiid a été logiquement interrogé sur le match complet du jeune Tyrese Maxey, auteur d’une sortie à 25 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, et il s’est montré assez élogieux à son égard. Mais bizarrement, ses compliments à propos du meneur donnaient aussi une grosse impression de critiques envers Ben Simmons. Le double sens semble assez évident.
🤣After talking trash to Kevin Durant you Gotta love Joel Embiid talking trash to Sixers teammate Tyrese Maxey!
— Jeff Skversky (@JeffSkversky) December 31, 2021
"you see what happens when you freakin' shoot 3's? Come on man, shoot the 3!… you were great… that's how you respond to criticism" @JoelEmbiid loves @TyreseMaxey pic.twitter.com/ae0I4dUe6A
Tu vois ce qui arrive quand tu prends des tirs à 3 points putain ?! Sérieux, tu dois tirer à 3 points !
Joel Embiid est on ne peut plus heureux de voir son jeune coéquipier prendre des tirs à 3 points, et il le fait savoir clairement devant les médias. Tyrese Maxey n’est d’ailleurs pas gêné par les critiques, il prend tout ça avec le sourire, ce qui tranche sacrément avec Ben Simmons lors des derniers playoffs ! L’Australien avait été critiqué pour son inefficacité offensive, et aujourd’hui encore, il refuse d’enfiler le maillot des Sixers…
Avec de tels propos, et les fans ne s’y trompent pas sur les réseaux sociaux, le Camerounais envoie un message assez clair au microcosme NBA : les Sixers sont bien meilleurs quand le meneur titulaire est en mesure d’écarter le jeu et de sanctionner derrière l’arc. Il est d’ailleurs très transparent avec Maxey, puisqu’il le traitait de « nul » après la dernière rencontre. Comme quoi, une bonne entente en dehors du terrain permet énormément de choses…
Joel Embiid veut voir ses meneurs prendre des tirs longue distance, et visiblement Tyrese Maxey accepte mieux la critique que Ben Simmons. Face à l’entente affichée par les deux titulaires actuels, pas certain que l’Australien puisse effectuer un retour dans la rotation…