Connu pour sa propension à toujours avoir le sourire et à toujours parler, Magic Johnson a quelques fois pu lâcher des phrases qu’il a de quoi regretter. Dwight Howard, « victime » d’une des sorties de la légende, en sait quelque chose…
C’est évidemment une grande partie du charme de Magic Johnson : son sourire, sa gouaille, sa chaleur humaine, ses histoires si bien racontées et son sens du partage. Le problème, c’est que cette personnalité a parfois causé du tort au principal intéressé, notamment lors de son passage poussif à la tête des opérations basket des Lakers il y a quelques années.
L’ancienne égérie du « Showtime » des années 1980 aime parler, aime plaire, mais est aussi un compétiteur hors-normes. Le mélange de toutes ces caractéristiques peut donner lui à quelques déclarations pas toujours réussies, comme l’a raconté Dwight Howard récemment.
Magic Johnson brise le coeur d’un Dwight Howard encore ado
Invité d’un podcast récemment, le big man des Lakers a révélé son drôle d’échange avec Magic Johnson lorsqu’il était âgé de 15 ans :
Je l’ai rencontré en seconde et il m’a dit que je n’allais pas réussir à intégrer la NBA. Donc ça m’a vraiment motivé. il m’a dit : « Tu ne vas pas arriver jusqu’en NBA, tu es trop petit, tu n’as pas la taille requise ». Tout ça. J’ai vraiment pris ça comme une motivation.
Un manque de délicatesse qui a forcément fait mal à Howard, d’autant que Magic était un de ses joueurs préférés lorsqu’il était jeune :
Il était un de mes joueurs favoris, j’aimais beaucoup lui et Wilt Chamberlain. Je n’avais pas le câble à la télé, les DVD et ce genre de choses, donc j’avais une cassette d’un workout de Magic Johnson et je faisais ça tous les jours.
Etait-ce une tentative de Magic de « piquer » Howard après avoir flairé son potentiel ? Juste de la maladresse, voire de la méchanceté ? Dans tous les cas, « Superman » a bel et bien fini par rejoindre la NBA, et en grandes pompes. Il y a ensuite signé une carrière digne d’une considération au Hall of Fame – la meilleure réponse à apporter à Johnson.
Dwight Howard n’a évidemment jamais oublié le coup de masse asséné par Magic Johnson ce jour-là, alors qu’il était encore enfant. Fort heureusement, il a su puiser dans cette phrase une grosse motivation, qui l’a aidé à arriver là où il est arrivé. Chapeau.