Intenable depuis quelques matchs, Joel Embiid a une nouvelle fois fait régner sa loi face à Brooklyn, ce jeudi. Il en a d’ailleurs profité pour imiter une incroyable performance vieille de 53 ans, et propriété de l’illustre Wilt Chamberlain !
Il a beau encore se montrer dominant sur les parquets NBA, son amour pour le trash-laking et les confrontations musclées relègue ses bonnes prestations au second plan dans l’actualité. Depuis son retour du protocole Covid, Joel Embiid fait en effet plus parler de lui pour ses accrochages avec des adversaires, que pour ses belles copies rendues avec les 76ers. Ce jeudi, il a néanmoins réussi à s’illustrer de manière équitable sur les deux tableaux.
Joel Embiid historique « à la Wilt » loin de ses bases
En déplacement sur le terrain des Nets, le pivot camerounais et ses coéquipiers sont allés obtenir une grosse victoire (110-102). Troll dans l’âme, Embiid n’a pas pu s’empêcher de se livrer à un échange tendu avec Kevin Durant dans les dernières minutes de la partie. Il n’en reste pas moins le grand instigateur de ce succès, avec 34 points et 7 rebonds compilés. De quoi écrire une page de l’histoire digne de Wilt Chamberlain… 53 ans auparavant !
Joel Embiid is the first 76er since Wilt Chamberlain in 1967-68 to average at least 36.0 PPG & 10.0 RPG over 7 road games
— Josh Schrager (@Schragz) December 31, 2021
Per sportradar
Joel Embiid est le premier 76er depuis Wilt Chamberlain et la saison 1967-68 à tourner à au moins 36 points et 10 rebonds par match sur 7 rencontres consécutives à l’extérieur, d’après SportRadar.
Contre toute logique pour un joueur cherchant autant l’appui de son public à domicile, le pivot camerounais affiche un rendement bien supérieur loin du Wells Fargo Center.
Sur ses 7 dernières sorties à l’extérieur, il présente en effet des moyennes de 36.3 points, 10.4 rebonds et 4.0 passes, ainsi que de magnifiques pourcentages de 58.6% au tir et 44.0% à 3 points ! À la vue de ces chiffres, pas étonnant que son équipe ait remporté 6 de ces 7 matchs. Cela permet d’ailleurs à Philadelphie de se rapprocher du sommet de la conférence Est (6èmes), avec un bilan de 19 victoires et 16 défaites désormais !
Recevoir Joel Embiid dans sa salle n’a décidément rien d’un bon présage ces temps-ci. Le Magic, prochaine équipe à accueillir les 76ers et leur intérieur star, savent désormais à quoi s’en tenir !