Giannis Antetokounmpo a prouvé à tout le monde l’été dernier que la fidélité avait du bon. Après avoir prolongé à Milwaukee, le Greek Freak est allé remporter un titre, preuve que les petits marchés aussi peuvent rêver. Et selon un expert, un autre joueur pourrait briller dans une équipe peu réputée.
Giannis Antetokounmpo est encore jeune, a le temps de laisser une empreinte encore plus importante sur l’histoire de la NBA, mais il peut déjà être considéré comme une légende. Il a le palmarès pour prétendre à ce statut honorifique, mais il a aussi eu l’impact nécessaire sur le reste de la ligue. À l’ère des superteams, lui a montré que la fidélité pouvait avoir du bon.
Pendant de longs mois, les fans pensaient en effet qu’il partirait à la fin de son contrat pour rejoindre une équipe bien plus compétitive que les Bucks, et surtout une ville avec bien plus d’opportunités business que Milwaukee. Mais après mûre réflexion, le Greek Freak a décidé de prolonger dans le Wisconsin avec un immense contrat, et dès sa première année il est allé jusqu’au titre avec l’aide de Khris Middleton et Jrue Holiday…
Ja Morant champion avec les Grizzlies à l’avenir ?
Un titre qui pourrait donner l’envie aux jeunes stars de s’inscrire dans la durée dans les petits marchés et réduire l’influence des grosses villes comme Los Angeles ou New York. Et d’après Kendrick Perkins, Ja Morant aurait le profil idéal pour marcher dans les pas de Giannis Antetokounmpo. Selon le consultant d’ESPN, le meneur sera la prochaine superstar à offrir le titre à une petite ville NBA !
Les gens n’arrêtent pas de dire que Ja Morant est une future superstar, je pense qu’il a déjà atteint ce niveau. Et quand je regarde Ja, je pense qu’il va devenir le prochain Giannis en NBA. Je ne parle pas qu’au niveau individuel, je pense qu’il sera la prochaine superstar à offrir un titre de champion à une petite franchise. Il y a eu LeBron James à Cleveland, Giannis à Milwaukee, et il y aura Ja Morant à Memphis.
Ja Morant cette saison c’est 24.5 points, 6.6 passes décisives et 5.7 rebonds de moyenne par rencontre, des chiffres de All-Star et même de joueur All-NBA. Et la prédiction de Kendrick Perkins n’est pas si folle tant les Grizzlies sont jeunes et talentueux. Jaren Jackson Jr. progresse encore et toujours, quand Desmond Bane s’impose comme l’un des meilleurs 3 and D de NBA… Avec un autre joueur de calibre supérieur dans l’effectif, Memphis pourrait viser très haut !
Ja Morant a tout d’une superstar malgré son jeune âge, et il a la chance d’être dans une équipe prometteuse. Si un gros free agent pose ses valises dans le Tennessee, les Grizzlies pourraient franchir un cap et rêver de titre !